GROUPE F

FRANCE
Class. FIFA : 2ème 

Prés. de la Fédération : Noël LE GRAET

Entraineur :Didier DESCHAMPS

Coupe du Monde : 2
1998, 2018
Coupe des Confédérations : 2
2001, 2003
Championnat d'Europe : 2
1984, 2000
Jeux Olympiques : 1
1984
france.png

C'est selon moi la meilleure équipe du monde parce que solide partout. Mais ça n'a pas d'importance ce que je pense ce qui compte c'est qu'eux le pense aussi et c'est exactement ce qui transpire de ce groupe, de la confiance.

 

Et à juste raison. Didier Deschamps débarque à l'Euro avec non seulement le titre de champion du monde mais aussi avec ce qui est indéniablement le meilleur XI au monde. Le 4-3-3 (4-2-1-2) est sensiblement la même tactique qu'en 2018 et mets en valeur les forces de chacun des joueurs, du trio Kanté-Pogba-Rabiot au milieu en passant par le losange offensif formé par Griezman derrière Mbappé et Benzema.

 

Longtemps souhaité, le retour de ce dernier assure aux bleus une profondeur offensive inégalée laissant Olivier Giroud et Kingsley Coman au poste de remplaçant, eux qui seraient titulaires à peu près n'importe où ailleurs.

 

 

JOUEUR CLÉ :

LLORIS ( G)  C'est la position où la profondeur est la plus faible et pour être honnête, Lloris n'a pas fait une grande saison à Tottenham. Capitaine des bleus, il devra être à la hauteur car derrière lui...Maignan ou Mandanda n'ont pas le niveau.

 

LA FRANCE VA GAGNER L'EURO SI :

Les joueurs évitent de chercher les exploits individuels et Deschamps gère bien le temps de jeu de ses trentenaires.

 

LA FRANCE VA ÊTRE DANS LE TROUBLE SI :

Elle termine 2e de son groupe et Lloris se blesse.

 

L'OBJECTIF RÉEL:

Champions d'Europe