GROUPE D

CROATIE
Class. FIFA : 14ème

Prés. de la Fédération : Davor SUKER

Entraineur :Zlatko DALIC

croatie.png

Finaliste inattendue au mondial 2018, la Croatie a perdu le tiers de son XI d'il y a 3 ans et l'écart entre l'âge des vétérans et celui des jeunes est à ce point grand qu'il est légitime de se demander s'il n'y a pas deux vestiaires dans cette sélection. L'unité et le jeu collectif sur lesquels la Croatie a toujours pu compter par le passé sera donc au cœur des préoccupations du sélectionneur  Zlatko Dalic.

 

Tactiquement, il est fort à parier que les croates s'aligneront en 4-2-3-1 ou en 4-3-2-1, vous l'aurez deviné ce sera selon la position de Luka Modric sur le terrain. A 37 ans, le chef d'orchestre a quelque peu ralenti physiquement et la gestion de ses minutes de jeu sera un aspect important advenant un parcours prolongé de la Croatie.

 

Ce sera difficile pour la Croatie...mais bon, Ça n'a jamais été facile non plus.  Pour moi c'est la plus belle incarnation de l'expression québécoise " c'est toute ou pantoute "

 

 

JOUEUR CLÉ :

MODRIC ( MIL) Ben oui encore lui. Mais il a 37 ans. C'est la gestion de son temps de jeu par le sélectionneur qui sera la clé selon moi. Pourquoi a-t-il joué plus d'une heure en match préparatoire contre le Belgique le 6 juin ? Ça me dépasse. 

 

LA CROATIE VA GAGNER L'EURO SI :

Elle trouve encore des jokers au fond de ses manches et des jeunes comme Gvardiol (19 ans) viennent sauver leur défense.

 
LA CROATIE VA ÊTRE DANS LE TROUBLE SI :

L'âge prend le dessus sur le physique des troupes

 

L'OBJECTIF RÉEL:

quarts de finales