GROUPE D

ANGLETERRE
Class. FIFA : 4ème 

Prés. de la Fédération : Greg CLARKE

Entraineur :Gareth SOUTHGATE

Coupe du Monde : 1
1966
angleterre.png

Difficile à croire qu'une aussi grande nation de football soit aussi peu décorée et pourtant...il y a déjà 55 ans que l'Angleterre raflait sa seule et unique victoire, la Coupe du Monde de 1966 chez elle. Disputant tous ses matchs de 1e tour à Londres ainsi qu'une potentielle demi-finale et finale au stade Wembley, c'est à toute fin pratique un Euro "à domicile" que disputeront les anglais ce qui rappelle évidemment 1966 et qui donne donc de l'espoirs aux sujets de sa majesté.

 

Le sélectionneur Garry Southgate alignera un 4-3-3 plutôt classique mais ce sera la performance des jeunes loups devant que sont Marcus Rashford (Manchester United), Phil Foden (Manchester City) et le tout fraîchement champion de la Champions League Mason Mount (Chelsea) qui déterminera si l'Angleterre mettra un terme à sa sécheresse.

 

 

JOUEUR CLÉ :

KANE ( ATT) Auteur de 6 buts lors de la dernière coupe du monde, il est déjà considéré par plusieurs comme le meilleur attaquant anglais de l'histoire malgré ses 27 ans. Il doit absolument éviter les blessures et continuer à marquer une tonne de buts si les anglais veulent gagner.

 

L'ANGLETERRE VA GAGNER L'EURO SI :

Tout se passe derrière et les trois jeunes devants trouvent l'alchimie.

 

L'ANGLETERRE VA ÊTRE DANS LE TROUBLE SI :

La défense est trop souvent laissée à elle même.

 

L'OBJECTIF RÉEL:

champions d'Europe