GROUPE C

PAYS-BAS
Class. FIFA : 16ème 

Prés. de la Fédération : Michael VAN PRAAG

Entraineur :Frank DE BOER

 

Championnat d'Europe : 1
1988
pays bas.png

Le souvenir du but de Marco Van Basten lors de la finale de 1988 et de la seule conquête d'un titre majeur semble bien loin aux Pays-Bas, eux qui ont ratés l'Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018.

Alignés en 4-3-3 en losange au milieu depuis l'arrivée de Franck de Boer à la tête de l'équipe, les néerlandais aiment attaquer et leur système de jeu repose sur cet aspect.

 

Mais voilà que derrière, l'absence de Virgil Van Dijk (Liverpool) ajoutera une tonne de pression à Matthijs DeLight (21 ans) en charnière centrale et exigera probablement à Frenkie DeJong (Barcelone) de jouer plus bas en sentinelle lui qui aime se porter vers l'avant sinon, c'est l'équilibre attaque/défense qui risque de souffrir et donner à l'adversaire des contres en surnombre qui pourrait s'avérer fatals. 

 

 

 

JOUEUR CLÉ :

WIJNALDUM ( MIL ) Capitaine en fin de saison à Liverpool, il vient de connaître sa meilleure saison depuis son arrivée en Angleterre et ce sera à lui qu'il incombera d'animer l'attaque néerlandaise surtout si Freddie DeJong est appelé à jouer plus bas.

 

LES PAYS BAS VONT GAGNER L'EURO SI :

Sa défense ne prend pas trop l'eau et on trouve la solution au milieu

 

LES PAYS BAS VONT ÊTRE DANS LE TROUBLE SI :

Un ou deux autres joueurs devaient tomber au combat.

 

L'OBJECTIF RÉEL:

en forçant les demi-finales