GROUPE C

MACÉDOINE DU NORD
Class. FIFA : 62ème

Prés. de la Fédération :

Entraineur :Igor ANGELOVSKI

macédoine du nord.png

Première participation à une compétition d'envergure pour ce minuscule pays de la péninsule des balcans. ( 2 millions d'habitants). A première vue, il n'y a rien sur le papier pour s'affoler ou anticiper un long parcours cet été. Toutefois, la Macédoine du Nord possède suffisamment d'arguments offensifs pour être ambitieuse surtout dans, on doit bien l'admettre, le plus faible des 6 groupes.

 

Sur le terrain, attendez-vous à voir un 3-4-3 en schéma tactique avec un milieu losange et le vénéré et vénérable Goran Pandev ( 37 ans ) et son célèbre pied gauche en pointe. Vainqueur de 5 Série A en carrière, il est de loin le plus expérimenté et plus titré des joueurs de cette équipe.

 

JOUEUR CLÉ :

ALIOSKI ( MIL ) C'est lui qui évolue dans le plus gros championnat ( LEEDS - premier league ). Il sera à gauche du tactique macédonien soit comme latéral soit comme ailier. Capable de marquer des buts à ses heures il sera toutefois principalement important dans l'organisation et l'animation du jeu offensif et c'est à lui qu'incombera la responsabilité d'alimenter Elmas et Bardhi, les deux milieux offensifs.

 

LA MACÉDOINE DU NORD VA GAGNER L'EURO SI :

Elle marque suffisamment de buts et il y a des surprises ailleurs.

 

LA MACÉDOINE DU NORD VA ÊTRE DANS LE TROUBLE SI :

Sa défense ne se replace pas à temps.

 

L'OBJECTIF RÉEL:

Ne pas se faire surclasser et pourquoi pas arracher une nulle ou une victoire