3 Précieux points à Washington


Voici les commentaires d'après-match de Wilfried Nancy, Joel Waterman et Alistair Johnston

crédit: cfmontreal.com


La troupe de Wilfried Nancy revient à la maison avec un bilan comptable positif de sa sortie au domicile du DC United. Grosse victoire, peut-être pas la plus convaincante, mais le résultat est là. Le CFMTL met la main sur une 5ème victoire sur la route et fracasse donc un record de concession avec encore bien des matchs à jouer.

Le match a très bien débuté et fut l’affaire du Romantico, Romell Quioto. Le Hondurien s’est inscrit deux fois à la feuille de pointage atteignant lui aussi de nouveaux sommets dans le circuit Garber. Le numéro trente est sur sa saison la plus prolifique de sa carrière et ça tombe bien puisque le CFMTL semble avoir quelques difficultés à terminer les actions dans le dernier tier et de pouvoir compter sur Quioto, même s’il doit marquer davantage est une bonne chose pour le coach Wilfried Nancy.

Le CFMTL entamait une fenêtre de quatre matchs cruciaux afin de consolider sa place dans la course aux séries. Nous savons que plusieurs clubs dans l’est ont été actif au cours du mercato en cour et Olivier Renard est resté muet à venir jusqu’à maintenant, donc il faudra compter sur plusieurs bonnes performances pour maintenir l’équipe dans la fenêtre des séries.

Un match en deux tons donc alors que le premier quarante cinq minutes de jeu a offert du beau jeu et des occasions réels de marquer. J’ai senti un ralentissement des intentions du bleu blanc noir dans la deuxième mi-temps. Moins menaçant, la troupe de Nancy n’a pas pour autant été dans le trouble dans ce duel. James Pantémis devant la cage des siens a bien fait et devrait confirmer un retour au Stade Saputo ce samedi alors qu’une des puissances de l’association est sera de passage dans la métropole, le New York City Football Club. Avec ou sans Castellanos? On ne le sait pas encore, plusieurs tractations et humeurs sont en cours autour de la vedette du NYCFC.

Wayne Rooney n’était toujours pas arrivé derrière le banc de DC United, l’une des pires formations présentement dans le circuit Garber.

Pour le CFMTL, le club entame de belle façon une fenêtre de quatre matchs ou il peut espérer mettre la main sur plus ou moins 8 points. C’est ce qu’il faut pour se maintenir bien positionné dans l’est. Il y a une grande parité en MLS, vous le savez alors le onze Montréalais doit rester vigilant et collectionner les points.

Prochaine rencontre au Stade Saputo face à New York City FC, le CFMTL aura besoin de tous son public pour cette rencontre, l’une des plus difficiles restante au calendrier Montréalais.


Les faits saillants de la rencontre: (2min et 4min)




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout