top of page

5 joueurs U21 à surveiller en MLS





#1 Talles Magno


crédit: mlssoccer.com



L’ailier gauche brésilien du New York City FC est au haut de mon palmarès. Acheté à plus de 8 Millions de dollars en 2021, ce jeune talent a marqué 7 fois et obtenu 8 passes décisives, lors de la dernière saison. Malheureusement, il se blesse, en fin de saison, et joue peu (moins de 30 minutes) en playoffs. Malgré cela, il réussit à marquer sur un penalty pour aider son équipe versla victoire contre le CF Montréal. L’ancien du Vasco de Gama vaut maintenant plus de 15 millions de dollars. Fort à parier quele NYCFC se frotte les mains présentement en pensant au montant que vaudra Talles Magno au terme de la prochaine saison, s’il n’est pas vendu avant!


#2 Alan Velasco


crédit: mlssoccer.com


À la deuxième marche du podium, on retrouve le jeune joueur argentin qui fut acheté par le FC Dallas pour 8 millions de dollars. Cet ailier droit, anciennement du Club independiente, comptabilise 7 buts et 5 passes décisives en 29 matchs MLS. Il se décrit comme un excellent dribbleur et un bon passeur. Il dit lui-même que dribbler est quelque chose qui est un talent inné chez lui. Également, c’est un joueur extrêmement dynamique avec sa façon de se déplacer qui est unique. On peut comparer cette démarche avec beaucoup de joueurs argentins de petite taille évoluant en attaque. Sa valeur actuelle est d’environ 7 millions de dollars et elle continuera d’évoluer vers le haut s’il continu sur sa lancée.


#3 Stipe Biuk


crédit: LAFC


Un des meilleurs jeunes joueurs d’Europe se retrouve au troisième rang. L’ailier gauche, qui vaut présentement 5 millions, a participé à la récente édition de l’UEFA Conference League. Son désir sera d’être parmi les tops joueurs de la ligue au coup d’envoi de la prochaine saison. Son passage en MLS, est, selon moi, un tremplin entre son ancien club et sa quête vers l’Europe. D’ailleurs, celui-ci attire déjà l’attention des grands clubs européens. Biuk est explosif et peut désorienter, à lui-même, une charnière défensive adverse. Également, sa qualité de dribble est exceptionnelle et on voit qu’il a quelque chose de spécial au premier coup d’œil.


#4 Efrain Alvarez


cédit: mlssoccer.com

À l’avant dernière place, le nom d’Efrain Alvares fait son apparition. Il fut le plus jeune joueur a signer un contrat en USL en 2017, à l’âge de 15 ans, un mois et 14 jours.Il a une excellente vision du jeu et prend des décisions rapidement lorsqu’il est sur le terrain. Ce joueur U-21 évolue comme attaquant et il peut également évoluer au poste de milieu offensif. Avec sa valeur de 6 millions de dollars, il pourra faire grimper celle-ci en continuant de progresser sur le terrain.


#5 Cade Cowell


crédit: mlssoccer.com


Le jeune joueur de San Jose est mon numéro 5. Sa valeur marchande de 5 millions est en hausseconstante depuis ses débuts professionnels. Même si cet ailier gauche ne fait que commencer sa jeune carrière, plusieurs clubs sont déjà sur sa trace comme le AC Milan d’Italie ainsi que le Bayern Munich d’Allemagne. Depuis son ascension en académie chez les Earthquakes, on voit des traits de son jeu qui ressortent du lot. Son éthique de travail est excellente, ses prises de décisions sont rapides et il peut déclencher rapidement sur une seule occasion.



76 vues0 commentaire
bottom of page