Ailier droit recherché

source photo: bt.com

Le magasinage d'Olivier Renard n'est certe pas terminé, mais on connait les besoins du Club de Foot Montréal. Pour animer le jeu tout en haut du terrain, la troupe de Thierry Henry doit pouvoir compter sur un ailier droit de grande qualité.


Dans le Podcast Soccer BBN du 25 janvier, je vous expliquerai pourquoi en détail, le meilleur schéma de jeu que peut jouer le coach, c'est le 3-4-1-2. Il a tous les éléments en place pour le jouer, ou presque. Il manque visiblement un ailier droit redoutable. La prochaine grande vedette, la première dans la nouvelle histoire du club doit être à cette position.


Force est d'admettre que si Henry construit son schéma tactique en fonction des éléments qu'il a en main, que l'on analyse objectivement les choix et les annonces d'Olivier Renard, si tu veux mettre sur le terrain tes 11 meilleurs éléments c'est dans la formation qui a donné la victoire à Louis Van Gaal àa la coupe du monde 2014 qu'il faut se référer. L'Eintract Francfort a joué sous le même régime en 2018-2019, Gasperini avec Atalanta aura également connu du succès.


Un avantage clair puisque nous aurons trois défenseurs axiaux c'est clair. Wanyama et Piette tout juste devant, deux joueurs qui ne placeront jamais l'explosion au sommet de leurs qualités, donc c'est parfait de les voir en six devant cette défense flanqué de Kizza et ZBG.


On pousse donc un 5-2-3 en phase défensive et un 3-5-2 en attaque, c'est que l'on veut non? Construire vers l'avant, attaquer haut, droit devant! Tous des concepts que j'ai entendu dans le passé.


Mais pour y arriver, le Club de Foot Montréal doit piger dans ses poches. Il faut un ailier droit de grande qualité pour arriver à faire de quoi dans la phase de finition ce qui est pénible présentement. Oui, le onze Montréalais n'a pas été si mauvais en attaque. Enlevons par contre les phases arrêtés et on se retrouve avec une force de frappe offensive très ordinaire soyons franc.


Donc, nous avons économisé sur Taïder, Bojan (à moins d'un retour) Urruti et je crois qu'il y aura d'autres départs d'annoncés d'ici le début de la campagne. Avec 15 milieu de terrain sur les 30 joueurs en liste...c'est beaucoup de monde. Bien sur il faudra garnir les U23, il y a les homegrowners je comprends, mais il faudra se donner un peu d'air.


Ce sera par contre une longue saison si elle prend vie bien sur. La pandémie, la négociation entre la MLS et la MLSPA, les joueurs en sélection nationale, les bobos...on verra quoiqu'il en soit, j'ai vraiment hâte de voir ce collectif évoluer sur le terrain.


Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2020 BBN MEDIAS TOUS DROITS RÉSERVÉS