top of page

C’tait pas ça que c’tait!

Sur le papier le CFMTL s’en tire avec point dans un verdict nul de 3-3. Si tu pensais que c’tait ça que c’tait et bien non c’tait pas ça que c’tait. Le bleu-blanc-noir échappe deux points précieux.




Ça laisse un goût amer en bouche ce verdict nul parce que ça fait ombrage sur de belles choses. Ismaël Koné aurait mérité qu’on gagne et qu’on le flatte dans le sens du poil. Il aurait du être sur la tribune d’aprè-match fier de partager ce succès et dire j’ai bien rattrapé mon erreur. Mais non, encore une fois, le CFMTL s’est brûlé lui même alors qu’il était en avance 3-1 et avec un joueur en surplus sur le terrain.


Il fallait tuer ce match, mais on a décidé de se concentrer sur le ballon et non sur le match. Posséder le ballon et jouer le cadran en multipliant les passes c’est bien, mais il fallait aussi prendre la mesure de l’envie des 5 Stripes de revenir dans le jeu.

Un passage à vide qui aura coûté cher au CFMTL. Dans ce verdict nul, on peut chercher des erreurs précises sur qui a manqué sa chance. La réalité c’est que collectivement on s’est placé au dessus de la mêlé et on a gagné le match avant le coup de sifflet. Alors il y a deux choses, soit un manque d’humilité et on a joué trop mou ou encore un manque de rage, de grinta, de désir de vaincre. Cette rage qui dicte que même à 3-1 tu dois encore pousser la machine.


Passer à 4 défenseurs pour ajouter un Matko en haut et dire ok les gars on pousse j’en veux 4, j'en veux 5.

Bref, on a excité les fans pour finalement terminé par le classique j’ai mal à la tête. Cliché oui, mais ceux qui suivent le club depuis longtemps savent combien cette rengaine devient lourde.


La pause qui débute sera sans doute bénéfique pour les joueurs, le staff, le moral. Espérons revoir un club prêt à plus constance. Force est d’admettre qu’avec le talent disponible il faut être focus 90 minutes et + pour collectionner les points.


Ce dimanche Jeff et Mathieu reviennent sur la rencontre dans le Brunch BBN sur le coup de midi. C’est un rendez-vous!


Comment faire pour relancer la formation qui démontre de beaux flashs, mais qui n’est pas en mesure de maintenir une constance?


Je vous invites à nous laisser vos commentaires ci dessous pour alimenter la discussion dans le Brunch BBN demain.





31 vues0 commentaire
bottom of page