Canada 0 Costa Rica 1

Duel important pour la troupe de John Herdman qui pouvait confirmer sa place pour la Coupe du Monde du Qatar 2022



Crédit: Canadasoccer.com


La sélection Canadienne était de passage au Costa Rica pour tenter de mettre la main sur son billet de qualification de la Coupe du Monde. Une première réussite depuis 1986 si cela se concrétisait.

Le match allait bien jusqu’à la 35 ème minutes de jeu ou Laye se prend un second jaune dans la rencontre convertit donc en rouge et les Canadiens se retrouvent à 10 contre 11.





Le Costa Rica n’en demandait pas plus pour s’inscrire au pointage dans les arrêts de jeu. 1-0 pour les locaux lors du retrait aux vestiaires.


Kaye aurait pu sortir plus tôt dans la rencontre alors que l’arbitre est allé à la VAR sur une faute un peu plus tôt dans la rencontre, mais finalement ne signale rien sur la séquence.


Seconde mi-temps, le Canada se porte bien malgré l’infériorité numérique. Dominé aux nombres de joueurs, la sélection demeure lucide et amène quand même plusieurs belles actions. Autour de la 75ème minutes la fatigue de l’infériorité numérique commence à se faire sentir.


79 ème minutes c’est l’entrée en scène de la jeune sensation du CFMTL, le milieu de terrain Ismaël Koné qui apporte une belle énergie dans cette fin de rencontre. Il est sur un nuage en ce moment l’ancien du CS Saint-Laurent.


La nulle du Honduras pouvait avantager la situation des rouges, mais la défaite de ce soir empêche de confirmer pour le moment la présence du Canada à la Coupe du Monde.


Une nulle entre le Mexique et les États-Unis de l’autre côté n’aura pas aidé plur ce soir le Canada, mais pourrait l’aider dans la conquête de sa première place à l’intérieur de son groupe.


Prochain duel c’est ce dimanche au BMO Field alors que le Canada affronte la Jamaïque


0 vue0 commentaire