Le CF Montréal se fait blanchir pour la troisième fois de suite et perd 3 à 0 face au Chicago Fire

Le Chicago Fire recevait le CF Montréal sur sa pelouse en ce mercredi soir. En fin de semaine, l’équipe à domicile avait réussi à contenir le prochain double-MVP, Hany Mukhtar (13 buts et 7 passes décisives) et de fait même, blanchit le Nashville SC (2e de la Conférence Est).
Il n’y aura pas de facile comme on dit! En plus d’affronter un adversaire confiant en raison de sa victoire, Le Bleu-Blanc-Noir s’amenait à Chicago en ayant marqué qu’un seul but lors de ses quatre dernières rencontres. Certes, l’équipe dirigée par Hernan Losada n’a pas une terrible fiche, (1 victoire, 2 défaites et un match nul) durant ce passage avide, mais elle manque cruellement d’opportunisme devant le filet adverse…
Lors de son dernier match, Montréal a tiré plus de 15 fois (oui 15!) vers le filet adverse. Malheureusement pour l’équipe de la métropole du Québec, elle n’a cadré qu’un seul tir, ce qui explique clairement qu’elle a un problème dans le dernier tier adverse.
Bref, le Onze Montréalais ne pouvait pas faire pire à « Windy City » que ce qu’elle a fait lors de ses deux dernières défaites à domicile (2 défaites de 0 à 0) mais elle ne peut pas continuer à perdre des matchs face à des adversaires directs pour la qualification en séries éliminatoires!
Pour ce qui est de l’équipe à domicile, c’était le retour de Kei Kamara face à son ancienne équipe. Lui qui est actuellement le meilleur buteur de son formation aurait, fort probablement, adoré être sur l’alignement partant. Malheureusement pour lui, il débutait la rencontre sur le banc de touche
Le Chicago Fire trônait, avant son affrontement face au CF Montréal, au 11e rang de la Conférence Est et a 6 victoires, 7 défaites ainsi que 8 matchs nuls. Les « Men in Red » accueillaient leur adversaire en ayant gagné 3 de leurs 4 dernières rencontres. Fort à parier, qu’en ce mercredi soir, qu'ils ne craignaient pas leur adversaire, la confiance allait être au rendez-vous!
Cependant, Montréal pouvait se rabattre sur un rare point positif de ces temps-ci, lors des quatre derniers affrontement entre les deux clubs, « l’Impact » l’a emporté quatre fois.
Place au premier quart-temps!
À la 9e minute de jeu, on assiste déjà au premier but de la rencontre quand le natif de Chicago, Brian Gutiérrez, marque son premier filet de la saison, à la suite d’un beau jeu préparé par Georgios Koutsias. Le gardien de Chicago quitte son filet et dégage vers le tier offensif de son équipe. Koutsias récupère un ballon,quitte son couloir gauche et attaque le filet de Jonathan Sirois, le grec déjoue habilement George Campbell et passe à Gutiérrez, qui n’a qu’à pousser le ballon dans le filet.
Malheureusement pour le CF Montréal, on assiste a un quasi-copier-coller du premier filet de la rencontre. George Koutsias, encore lui, récupère un ballon dans le couloir gauche et pique, encore une fois, vers le centre. Trois joueurs du CF Montréal se font attirer et n'arrivent pas lui enlever le ballon des pieds. Ce dernier exécute une passe vers Shaquiri, qui le dirige ensuite vers le numéro 7, Maren Haile-Selassis, qui tire dans un filet béant. 2-0…
À la 33e minute, Shaquiri porte la marque à 3-0. Un coup franc est accordé au Chicago Fire en avant de la surface de réparation. Un premier joueur de Chicago fait une feinte de frappe, le milieu offensif suisse passe ensuite le ballon vers son coéquipier, qui lui remet, Shaquiri tire sur réception et le ballon rentre dans le coin gauche du filet, quel tir!
À la 36e minute, Toye exécute un retourné et le défenseur central du Chicago Fire, Rafael Czichos, bloque le ballon avec son bras. Un carton jaune lui est décerné et on offre l'opportunité au CF Montréal de peut-être revenir dans cette rencontre. Comble de malheur, le piston gauche, Ariel Lassiter, tire ce penalty, mais il touche la poteau gauche. Le gardien saute vers le mauvais côté mais il s'en sauve indemne, le score reste à 0 pour Montréal.
Bref, c'est un cauchemar pour le CF Montréal. En plus d'avoir encaissé 3 buts en une seule demie, la défensive de l'équipe semble avoir pris congé aujourd'hui, les joueurs semblent perdus et complètement désorientés. Aussi, encore une fois, le Bleu-Blanc-Noir a tiré 7 fois vers le filet adverse mais aucun tir n'est cadré....
