CF Montréal prêt pour Nashville FC

Après une victoire convaincante et encourageante du CF Montréal face à Toronto FC au compte de 4-2 le week-end dernier, la troupe de Wilfried est dans les derniers préparatifs en vue du 2ème affrontement de la saison alors que cette fois, le rival sera Nashville FC qui a joué tout un match contre Cincinnati FC samedi dernier.



crédit: cfmontreal.com


Nashville était en retard 0-2 sur la feuille de match quand la machine s'est allumée pour revenir dans cette rencontre. 32 tirs ont été effectués par le jaune et bleu dans cette rencontre et le couloir gauche a été grandement mis à la contribution du collectif. Il fraudra surveiller d'ailleurs ce couloir gauche puisque si l'action de démarre pas du centre par les pieds de Zimmerman, c'est Lovitz, Godoy et Leal qui viendront prendre d'assaut le territoire Montréalais. Leal et Lovitz ont d'ailleurs été les pièces maitresses dans le jeu de Nashville dans la première rencontre de cette toute jeune saison. Semble que la formation pourrait compter sur le retour de quelques absents, mais tout demeure encore à confirmer.


Du côté Montréalais, il faudra être patient dans le cas de Luis Binks. Le coach a mentionné ce matin sur une chaîne de radio sportive qu'il sera absent encore pour plusieurs semaine. Amené à approfondir sa déclaration lors d'une adresse aux médias ce pm, l'entraîneur de la semaine en MLS a confirmé, que dans son cas la direction ne voulait pas prendre de chance et être patient pour voir son défenseur central se rétablir à 100% avant de retrouver sa titularisation. Un signe de confiance donc en égard à sa brigade défensive qui devra être très vigileante ce week-end.


Nashville est beaucoup plus rapide que Toronto et prend souvent la boîte d'assaut à cinq hommes. La défensive de Montréal a beaucoup souffert la saison dernière et s'est retrouvé dans les pires de la MLS. L'absence de Binks ne devrait pas aider donc le trio de la charnière centrale. Waterman a possiblement été le joueur le plus critiqué dans ce premier match, mais Wilfried a confirmé sa confiance envers le jeune défenseur aujourd'hui.


Il sera intéressant de voir si le schéma pourrait bougé. Le CF Montréal a obtenu de bons résultats en levé de rideau avec saon schéma 3-4-1-2. Voyant venir la possible charge offensive de NAshville pour cette rencontre, Nancy pourrait-il se tourner vers une défensive à 4 pour permettre plus de stabilité ou gardera t'il le cap à dicter le jeu plutôt que de le subir. Clairement dans son optique, une des clés pour gagner ce duel sera d'être très agressif à chaque perte de ballon pour attaquer rapidement dans le but de reprendre la possesion.


Le match sera présenté ce samedi 14:00 sur TVA Sports et le 91,9


91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout