#CFMTL gagnant du derby

Un vendredi soir parfait! Belle soirée, le stade plein, une formation excitante sur le terrain qui se donne une chance de gagner. Trois points contre Toronto. Un but à la maison de Samuel Piette, on ne pouvait pas demander rien de plus.


crédit image: cfmontreal.com


Si sur le fond ce n'était pas parfait, sur la forme c'était génial. Dans une saison de misère qui ne veut pas se terminer pour Toronto, les rouges s'amenaient au Stade Saputo par un beau soir d'été. Vous savez, ce genre de soirée ou tout est en ligne. Y'a fait beau, y'avait du monde, et vous savez quoi? Le CF Montréal a joué du soccer et du beau soccer. Quans la troupe de Wilfried Nancy se donne le pouvoir de ses ambitions, on a une belle formation sur le terrain et c'est ça qui va forger la relation charnière entre le club et ses fans.


Privée de Jozy Altidore blessé, La formation Ontarienne s'est privée également d'une chance de gagner rapidement dans la rencontre. Un carton rouge décerné après la VAR en tout début de rencontre venait casser l'adversaire du bleu-blanc-noir. Même si à certain moment on a pu sentir le CFM un peu trop confortable le but du TFC est venu ébranler un peu le collectif pour relancer sur un tout autre match.


Dans la victoire, Samuel Piette, l'enfant chéri du public a marqué son premier but à la maison. Contre Toronto ça compte double! Torres qui a été une bougie d'allumage tout au long de la rencontre a été en mesure de trouver le fond du filet tout comme Quioto qui effectuait un retour au jeu après une blessure.


Seul hic s'il y en a un parce que tout ne peut pas être parfait, je ne comprends toujours pas l'apport de Johnsen au sein du collectif. Il ne marque pas, ne passe pas et ne rend pas son entourage meilleur. Un joueur de son gabarit devrait ajouter une couple de pouces à chacun des joueurs en avant. Il devrait en tout temps être une menace couverte par la défensive adverse pour ouvrir le jeu pour ses compatriotes. Non, ce n'est pas ça. Je crois qu'on ne le place pas dans les meilleurs dispositions, mais bon, selon moi, ça ne le fera pas.


Le debrief en audio est disponible ici:




0 vue0 commentaire