#CFMTL Le camp est ouvert

La troupe de Wilfried Nancy est de retour au travail pour mettre la table à la nouvelle saison qui se pointe. Le onze Montréalais est-il meilleur aujourd'hui qu'au dernier match de la saison 2021? De quoi aura l'air l'alignement du club pour la saison? Sunusi et Torres pourront-ils continuer de progresser?


crédit photo: cfmontreal.com


Les hommes de Wilfried Nancy sont de retour à l'entraînement. Mihailovic sera absent de ce camp lui qui rejoint la sélection Américaines. Olivier Renard pourra ajouter un peu de nouveau avec le draft de la MLS qui se tient aujourd'hui en direct sur les réseaux sociaux dès 15:00. Le CFMTL pourrait tenter de soutirer du positif de ce repêchage pour une des premières fois de son existence.


Meilleur que la saison dernière?

La question est maintenant de savoir si le projet sportif du club continue d'aller de l'avant. Entre les départs de Bayiha, Tabla, Camacho, Kizza, Maciel et Struna et les arrivés beaucoup moins intensives que dans le passé de Corbo et Johnston, est ce que le club progresse? On pourrait ajouter Thorkelsson qui a été blessé la saison dernière et qui pourra devenir une carte pour l'entraineur chef.


Les jeunes joueurs comme Sunusi pourrait continuer de progresser selon l'utilisation qu'on en fera. Johnsen voudra sans aucun doute faire oublier sa saison de misère. Une chose est certaine, le club devra progresser et obtenir des résultats sur le terrain. On ne peut plus simplement avoir l'ambition de juste entrer en série. Il faut offrir aux partisans un rêve un peu plus grandiose si on veut voir le club progresser.


Qui va où dans l'alignement?

Sur les trente joueurs qui seront sous contrat avec le bleu-blanc-noir cette saison, Wilfried aura la liberté d'en placer dix huit sur le terrain. J'en ai identifié 21 qui seront selon moi dans le groupe qui verra le terrain. C'est trois de trop, ce soir dans le podcast il faudra identifié qui sera laissé dans les estrades pour regarder la performance sur le terrain. Présentement sur les réseaux sociaux, Johnsen et Lassi semblent faire l'unanimité, il faudra donc s'obstiner ce soir dans le podcast sur le coup de 20:00 pour savoir qui sera l'autre qu'on laisse de côté.


Sunusi et Torres peut-il progresser?


La troisième question que je veux discuter avec vous dans le podcast de ce soir, c'est le statut et l'utilisation de Sunusi et Torres. Ils ont obtenus la saison dernière plus de minutes que le duo Quioto-Toye. Si ces deux derniers sont en santé, force est d'admettre que Sunisu et Torres seront relégués au rôle de super sub dans le schéma actuel qui ne laisse pas penser pour le moment qu'il sera modifié. Si Johnsen devait connaître une bonne saison, c'est encore du temps de jeu de moins. Matko prendra certainement des minutes également.


Donc dans cette réalité, c'est possible de les voir progresser et de les maintenir engagés envers le groupe?




Vous semblez confiant que malgré tout les deux joueurs trouveront le moyen de progresser. Quoi qu'il en soit, on en jase ce soir sur le coup de 20:00 dans le podcast BBN.







0 vue0 commentaire