Club de Foot Montréal: Jour de match!

Le Club de Foot Montréal lance enfin sa saison 2021. L'excitation est palpable même si les attentes sont plutôt basse en ce début de saison.





Pour lever le voile sur cette nouvelle saison, c'est un derby face à Toronto FC qui est offert aux fans. Toronto se remet tout comme le CF MTL d'un changement de garde derrière le banc. Ils ont été actif en ronde des seize de la Ligue des Champions de la Concacaf cette semaine battant Club Leon.


Plusieurs absent de taille dans le camp de Toronto pour ce duel entre les deux formations Canadiennes, mais contre Leon la troupe de Chris Armas a démontré qu'elle pouvait évoluer sans complexe avec ses jeunes joueurs. La signature de la stratégie de jeu sera sans doute celle qui a fait la marque d'Armas avec Red Bull, on devrait jouer dans la verticalité tout au long de la rencontre pour les rouges.


Pour la troupe de Wilfried Nancy, nouveau départ. Nouveau nom, nouveau kit, nouveau coach, plusieurs nouveaux joueurs, nouveaux capitaines(Piette, Wanyama, Miller) et dans le contexte de la pandémie, nouveau domicile. Il faudra donc rapidement trouver des liants afin de ficeler le tout en début de saison. L'avantage pour le onze Montréalais c'est qu'avec Toronto, Columbus représente une force ennemis en début de calendrier, mais sinon, les 7-8 premiers duel de la saison ne seront pas contre des équipes qui aspirent au sommet du circuit Garber donc il sera possible de prendre le pouls de MLS graduellement pour les nouveaux venus.


Quelques absents chez le CF Montréal ou encore des joueurs qui ne seront pas en mesure de jouer 90 minutes. Johnsen, Balou, Lassi et Binks principalement compte parmi les joueurs qui seront soit absent soit sur le banc, mais qui ne devrait pas obtenir le titre de titulaire pour cette première rencontre de la saison.


Analysant ce qu'on avait à se mettre sous la dent lors des deux matchs préparatoires de la saison voici ce que j'entrevois comme onze partant cet après-midi:




Ce n'est pas le schéma tactique que j'emprunterais, mais je crois que selon ce qu'on a comme informations, il est plausible de croire que ça pourrait ressembler à ça. La défense à 3 axiaux semble être là où l'on se dirige cette saison.


Diop semble être l'homme de Nancy devant le filet malgré les bonnes performances de Pantémis en sélection nationale.


Bassong pourrait surprendre et prendre la place de Kizza à titre de latéral gauche, mais je crois qu'on donnera la chance à Kizza de se prouver avant de faire passer le jeune Canadiens devant.


Johnsen a très peu jouer alors c'est pourquoi je ne le vois pas comme titulaire dans cette rencontre et finalement Mihailovic est présentement sur papier supérieur à Sejdic malgré qu'il a très bien fait en fin de saison l'an dernier pour compenser la perte de Bojan et Taïder. Mason Toye qui avait eu un passage à vide la saison dernière semble retrouver ses repères et c'est pourquoi je le place devant Torres.


Il faudra voir finalement comment la formation va se comporter. Comme l'an dernier les clubs MLS peuvent opter pour cinq changements sur trois phases de jeu. Il y aura également deux changements supplémentaires pour protocole de commotion.


Les clés pour le CF MTL se trouve dans la transition entre le bloc haut et le bloc bas pour cette rencontre. Ils devront prendre d'assaut l'adversaire lors d'une passe en retrait ou une passe latérale, mais devront reculer le bloc lors d'une montée de l'adversaire qui l'on sait sera très verticale.


Bon match, ne manquez pas l'avant et l'après match en direct sur l'ensemble de nos plateformes. Exclusivement offert à nos membres premiums. Vous pouvez en tout temps devenir Premium en visitant la section abonnement du site BBN Médias.


Abonnez-vous dès maintenant!



0 vue0 commentaire