top of page

Combinaison, vitesse et tirs

Ce mercredi, la troupe de Wilfried Nancy sera de passage à l'Exploria Stadium pour rendre visite à Orlando SC. Comme tous les matchs d'ici la fin de la saison, ce duel sera important avec la parité présente dans l'association est en vue des séries. Le onze Montréalais tentera de maintenir ses deux mains sur le volant pour protéger le contrôle de leur destin. Trois clés: Combinaison, vitesse et tirs.




Combinaison

Je vous invites à écouter le dernier balado j'explique bien le concept de la combinaison, vitesse et tirs. Il est disponible sur apple podcast ici:


Clairement, la troupe Montréalaise n'est pas en mesure de gagner le duel de la grandeur dans le dernier tier offensif. Donc le rôle de Choinière, ZBG et Mihailovic devient vraiment un casse-tête et une variante dans le jeu pour rendre le plus mobile que possible le bloc défensif adverse. Il faut promener le groupe de défenseurs floridiens pour réussir à le déstabiliser et casser les lignes du bloc. C'est ainsi que pourront s'insérer les milieux devenus attaquants en l'absence de Quioto et de Toye.


Vitesse

À partir de ce moment où l'on réussit cette première étape, il faut travailler sur l'avantage que l'on possède, la vitesse. Le centre de gravité est bas chez le CFMTL, alors il faudra trouver un moyen d'en profiter sans être pris en phase de hors-jeu. C'est cette vitesse qui pourra faire décaler verticalement l'adversaire et ainsi causer la brêche que l'on cherche en vue de prendre une frappe au filet.


Tirs au but

Dès que les joueurs auront trouvé la bonne combinaison, atteint le vitesse, il faut laisser le jeu aller et prendre des tirs. Pas de jeu parfait, pas de skills, pas de parade et trompettes. Le CFMTL doit prendre des tirs. Nous sommes présentement une des formations dans l'est qui obtient le moins de tirs en direction de la cage adverse. Il faut tirer, tirer, tirer. Nancy l'a bien confirmé après le match face à l'Union, pour ce match il fallait prendre plus de tirs. Ce sera pareil en l'absence d'attaquant qui possède ce rôle naturel. Par facile pour les créateurs de jeu de changer sa façon de penser et de viser la frappe plutôt que la passe. Dans son habitude de jeu, le milieu offensif va choisir la passe plutôt que la frappe, il est construit comme ça. Il faut donc changer ce réflexe et c'est ce qui fera la différence en cette fin de saison.


L'Avant-match ce soir

Ce soir, ne manquez pas notre édition de l'avant-match BBN Soccer. On présente les joueurs absents, les joueurs présents, les arbitres et tout le reste. Le 11 projeté sera également présenté, mais d'ici là voici celui que je place en attendant de connaître tous les joueurs disponibles. Le 11 projeté final sera donc mis en ligne ce soir.






Oui, Breza devant le filet. Pantémis n'a pas volé de matchs je donnes donc un départ à Breza, même si je le sais, Nancy veut le mettre que pour le championnat Canadien.


0 vue0 commentaire
bottom of page