Concacaf: Atlanta et Portland en action aujourd'hui

Atlanta United est en avance 1-0 et les Timbers sont à égalité 2-2 respectivement contre Alajuelense et Cd Marathon.



source: https://twitter.com/TheChampions


Si le match de Portland m'a donné mal aux yeux tellement le jeu était brouillon, celui entre Atlanta et Alajuelense a été marqué par une série d'action spectaculaire. Le gardien d'Atlanta Brad Guzan qui se fait évincé pour une attaque sur le dernier joueur, c'est un rouge, Atlanta à 10 contre 11 à la fin de la première demie. À la relance des hostilités l'arbitre est plus clément envers Atlanta et Ezequiel Barco marque sur penalty alors qu'un défenseur est trouvé coupable d'une main sur une glissade dans la boîte.


Mais la vedette de la rencontre, c'est Rocco Rios Novo, le jeune gardien de la formation MLS amené suite à l'éviction de Guzan. Tout une deuxième demie pour le jeune portier qui bloque tout. Il aura prouvé au moins une chose dans cette victoire c'est que Heinze peut compter sur un bon duo de gardiens et qu'il mérite des minutes dans la saison MLS qui prendra son envol ce week-end.


Pour Portland, le jeu du match est très certainement ce ballon arrêté de Valery qui trouve la barre transversale avant de ricocher à l'arrière du gardien qui n'y pouvait rien. Un tr précis et parfait qui trouve le fond du filet.


Les Timbers doivent trouver un moyen de l'emporter aujourd'hui afin de poursuivre la route en Ligue des Champions de la Concacaf. On sait que Portland est l'un des clubs qui travaillera cette saison pour obtenir la première place de son association dans la MLS.


Les équipes qui gagneront au cumulatif trouveront une place pour la ronde quart de finale du tournois.