top of page

Grande rentrée pour le CF Montréal ce samedi

Les hommes d'Hernan Losada seront de passage à leur domicile temporaire du Stade Olympique ce samedi pour recevoir la visite d'un des clubs favoris cette saison dans le circuit Garber, l'Union de Philadelphie.


Crédit: cfmontreal.com


À la recherche d'un premier but cette saison


Le CFMTL tentera devant ses partisans de trouver le fond du filet pour une première fois cette saison dans un match qui pourrait être difficile alors que Philly est un des excellents clib dans l'association de l'est.


Après les trois premiers duels de la saison, le bleu-blanc-noir présente une fiche de 0-3. Le club a fait face à trois bonnes équipes et ce week-end n'y fera pas exception.


Difficile début de saison


Après les départs de plusieurs joueurs joueurs, un début de saison sur la route et l'infirmerie qui déborde, le travail est colossal pour l'entraîneur chef qui se reteouve avec un banc plutôt mince.


Lancer la saison sur la route n'est jamais une mince affaire, d'ailleurs les clubs qui l'ont fait sont toujours à chercher leurs premiers points dans cette campagne.


La patience est de mise


Il est encore très tôt dans la saison pour enclencher le bouton panique. D'ailleurs, à ce sujet, le coach semble bien content du travail effectué par ses jeunes joueurs qui devront trouver le noveau plus rapidement dans les circonstances. La liste de blessés étant plutôt longue et avec la visite à Miami, Austin et Nashville, revenu dans l'association de l'est cette saison force est d'admettre que les conditions ne sont pas optimales pour Montréal.


Sean Rea, Jonathan Sirois et Nathan Saliba en sont à leurs premiers tours de piste avec l'équipe première cette saison. Il faut prendre en compte cette réalité lorsque l'on regarde le bilan comptable au classement de la MLS.


Losada doit trouver des solutions


L'entraîneur chef semblait agacé lors de la dernière rencontre sur la qualité des centres placés.


On ne demande pas de mettre des centres pour mettre des centres -Hernan Losada

Le plus grand problème présentement chez le CFMTL est l'incapacité à trouver le moyen de déborder la défensive adverse pour les prendres en défaut, et c'est le puzzle que doit resoudre le coach ce samedi: Comment entrer en surnombre dans le dernier tier pour faire bouger le vloc defensif et libérer un joueur pour prendre un tir cadré.


La clé pour ce premier match local ce samedi est de réussir à faire bouger le bloc defensif de l'Union de gauche à droite, mais également de hait en bas afin de créer une brêche en direction du filet adverse.


Du renfort en vue


Olivier Renard pourrait bouger dans les prochains jours, prochaines semaines afin d'ajouter des options au sein de l'alignement. Il y a de la place, mais il ne faudrait pas s'attendre à voir le directeur sportif bouger pour combler une absence temporaire dans l'alignement. L'acquisition à venir devrait se faire pour combler un besoin actuel dans la titularisation.


Montréal-Union c'est ce samedi au Stade Olympique. Un match présenté via MLS season pass.








24 vues0 commentaire
bottom of page