Herdman échappe le match

Il était possible de gagner ce premier duel important à la maison contre une formation qui se retrouve top 5 présentement au sein de la Concacaf. Malheureusement, John Herdman a jonglé drôlement avec son effectif en première demie. Force est d'admettre que ça aura coûté le match.




Quand tu as des Davies et autres dans ton alignement, tu les mets dans les meilleurs dispositions que tu peux. De permuter Davies sur la droite hier a été l'erreur du coach qui a vue son équipe prendre l'arrière 0-1 sur penalty. Dans un groupe comme celui-là, le talent fera en sorte qu'éventuellement avec de la patience, les gars vont réussir à se retrouver sur le terrain et devenir cohérent. Clairement dans le premier 45 minutes de jeu, ça manquait de liant, mais ce n'était qu'une question de temps avec d'être au diapason avec l'adversaire. Il ne faut pas oublier qu'on affrontait une formation qui fait bien en Concacaf. Le Honduras possède n'ont pas les plus grands joueurs, mais est sans doute l'une des formations qui veut le plus gagner.


Quioto vs Miller


Parlant de vouloir gagner, Quioto était prêt à tout hier pour avoir le dessus sur la formation Canadienne. Même à se mettre en trouble avec Kamal Miller co-équipier au sein du CFMTL.

Jouer pour sa sélection est un privilège, vouloir défendre son drapeau à tout prix, c'est un état d'esprit et une valeur qu'on ne peut pas inculquer. Les Honduriens ont ça en eux!




Le deuxième quarante cinq par contre a été à l'avantage des Rouges. (Les seuls rouges qui jouent des gros 45 à Toronto) Ils se sont bien donné et je croyais vraiment qu'un joueur réussirait à la pousser au fond du filet avant le dernier sifflet de l'arbitre. Par contre pour gagner, il faut arrêter de faire du patinage artistique dans la boîte et prendre des lancers, même parfois en déséquilibre. Il aura manqué un peu de ça dans cette rencontre. Les Canadiens auront certainement réussit à créer beaucoup, à se donner des chances, mais on a trop peu souvent tenté de concrétiser.


La nulle n'est pas fatidique surtout dans un contexte ou plusieurs équipes n'ont pas obtenu les résultats attendus. Seulement, il faut être prudent puisqu'à la fin, les victoires à la maison seront importantes quand il viendra le temps de faire le décompte et d'analyser les résultats.


Le Canada pourra tenté de trouver sa première victoire dans cette ronde ce dimanche alors qu'un duel est prévu contre nos voisins du sud. Herdman devra ajuster l'animation et convaincre ses joueurs dans le haut du terrain à se compromettre un peu et prendre des chances de marqués. Mon dernier conseil pour John: utilise tes changements. Dans la rencontre d'hier, deux seuls changements dont un défensif à un moment où l'on ne sentait pas la formation dans le trouble.




0 vue0 commentaire