top of page

Ismaël Kenneth Jordan Koné

Le CFMTL aurait-il trouvé la pépite qu'il cherche depuis longtemps dans sa stratégie sportive? Force est d'admettre que le jeune fait tourner les têtes.


Crédit: mlssoccer.com


L'Ivoirien né à Abidjan à grandit à Montréal et évolué avec le CS Saint-Laurent. Sous l'écurie que Axia Sports management, la même firme qui représente Jonathan David, la jeune sensation pourrait devenir l'image de la concession rapidement.


Il a contribué à 80% des buts du CFMTL cette saison le milieu . Il a obtenu à Atlanta un sixième départ toute compétition confondue, (une 7ème présence) Dans la normalité des choses, avec le bagage on aurait pu croire que celui qui évoluait à la droite du capitaine Wanyama allait s'effondrer après sa bourde qui a mené à un but d'Atlanta, mais non, il termine la rencontre impliqué dans les trois buts du Bleu-Blanc-Noir. Un but, une passe et un pénalty obtenu contre lui.


Ce match dont il se souviendra longtemps lui aura amené un appel de John Herdman qui l'invitait à rejoindre la sélection Canadienne qui est en route pour une première qualification à la Coupe Du Monde depuis 1986 et cette fois-ci, par la grande porte. La sélection a besoin d'un point pour confirmer sa place. Il pourrait donc être possible qu'on utilise Koné à partir du moment où la sélection aura confirmé sa présence.


Du haut de ses presque 500 minutes d'expériences chez les pros, il devient excitant de le voir grandir avec un club qui offre peu d'excitation sur le terrain présentement. C'est le joueur qui pourrait attirer les regards. Imaginez s'il devait s'inscrire au BMO Field dimanche...

33 vues0 commentaire
bottom of page