top of page

James Pantémis méritait sa place

Sur le coup de 13:30 les médias auront la chance de s'entretenir avec le gardien du CFMTL qui n'a pas été sélectionné par John Herdman pour les trois prochains matchs de la formation Canadienne. Nous aurons donc la chance de discuter avec lui des raisons, mais clairement il méritait sa place dans cette formation.





Que Milan Borjan et que Maxime Crépeau soit devant le gardien du bleu-blanc-noir, je n'en suis pas outré. Mon point est plutôt sur le choix du troisième cerbère de la formation Canadienne. Le choix de Jayson Leutwiler devant Pantémis et même Breza peut soulever un certain questionnement.


Le CFMTL est la formation qui alimente le plus la sélection avec trois joueurs présents; Miller, Piette et Johnston. Il y aura une lutte devant la cage du onze Montréalais pour la prochaine saison c'est clair. Pantémis a été chassé du devant des filets à la fin de la saison dernière alors que souvenez-vous, Nancy avait affirmé que Breza serait le gardien titulaire au Championnat Canadien et que Pantemis prendrait les départs MLS. Devant cette situation PJames voudra sans aucun doute tout faire pour reprendre sa place derrière la charnière centrale.


Est ce cette situation qui aura volontairement poussé le gardien à refusé l'invitation? Est ce le CFMTL qui voulait maintenir son gardien avec le groupe alors que le club a déjà alimenté la sélection de trois joueurs?


Une chose est certaine la place de James est devant Leutwiller qui évolue dans une ligue de second plan Espagne. Le portier de 32 ans doit être heureux de représenter son pays, mais je crois sincèrement que pour l'implantation et la pénétration du soccer ici au Québec, c'est bien de voir les joueurs qu'on connait arriver à contribuer au succès du Canada qui tente de participer à une première coupe du monde depuis 1986 alors qu'on avait fait le premier tour sans entrer par la grande porte.


Selon toi, Pantemis avait sa place dans l'alignement? Il est mieux avec le CFMTL que sur le banc du Canada? Je veux votre vision la dessus, merci d'alimenter la discussion en laissant votre commentaire juste ici en bas.

******Important dans la conférence du jour James a mentionné qu’il avait annoncé en décembre son intention de ne pas se présenter à la sélection pour maintenir le focus sur le camp à Montréal.

0 vue0 commentaire
bottom of page