top of page

Koné vers un départ?


crédit: cfmontreal.com


Le jeune joueur de 20 ans retient l'attention. La direction a semblé demeuré discret sur son avenir, pourrait-il quitter avant la fin du mercato?


Un club qui cherche à faire un pressing haut sur le terrain pourrait avoir avantage à avoir un Koné dans son alignement. Maintenant il doit apprendre à réduire les erreurs qu'il commet dans le jeu.


Plusieurs rumeurs circulent sur Norwich City depuis que Fabrizio Romano a lancé cette bombe sur les réseaux sociaux. En 2022 le #28 a prit part à 16 rencontres dont 12 à titre de titulaire. Il a fait bouger le cordage une fois et obtient dans cette séquence 2 passes décisives.


Reste donc de savoir ce que sont les plans du CFMTL dans son cas. Il semble y avoir un hype autour du jeune et Olivier Renard pourrait être porté à profiter de ce qui pourrait amener une surenchère dans ce dossier. Avec l'effectif du CFMTL il ne faut pas se cacher que son temps de jeu ne pourra qu'être limité surtout si Mihailovic ne par pas maintenant et que tout le monde demeure en santé ce qui est presque le cas présentement à l'exception d'Hamdi.


Le pari est donc de savoir si le CFMTL est la bonne machine pour poursuivre son développement ou si la congestion au milieu de terrain va freiner sa progression et du coup avoir un impact négatif sur sa valeur marchande.


Quoiqu'il en soit il semble clair que la pépite ne demeurera pas ici très longtemps. Norwich City au coeur des spéculations présentement et qui semble posséder une longueur d'avance dans le dossier pourrait bien sortir le chéquier, ils ont les moyens de le faire ce qui donne encore plus de crédibilité à cette rumeur.


Maintenant reste à savoir à quel moment et surtout à quel montant Renard est prêt à s'en départir. Moi je vois un 2,5M$ avec un 15% de retour sur une revente éventuelle, le tout conditionnel au fait que le club l'envois en prêt à Montréal pour compléter la saison. Il pourrait être précieux d'ici la fin de la saison et même en série.


Maintenant il est possible de spéculer sur le fait que l'absence soudaine de Piette lors de la dernière rencontre soit plutôt une mise en vitrine du joueur.


Cette saison Koné à joué en MLS, avec la sélection Canadienne, en Championnat Canadien et en Ligue des Champions de la Concacaf

72 vues0 commentaire
bottom of page