top of page

L'Impact joue son avenir dès maintenant.


Il reste oui la CCL en décembre prochain, mais le championnat MLS est maintenant terminé pour l'Impact cette saison. Il faut donc se tourner vers la prochaine saison qui représente un défi énorme, prendre sa place dans le paysage Montréalais.

Alexandre Pratt de La Presse disait dernièrement dans un billet que la MLS et l'Impact entre dans un tournant important. À ses yeux, pour la MLS, les vedettes, le buzz et les cotes d'écoutes sont tous trois disparus.

Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas vrai non plus, puisqu'il y a le contexte, la réalité actuelle, le stade de développement de l'équipe etc.…Disons que c'est une photo oui d'une réalité actuelle, mais rien n'est joué.

Cela étant, oui, l'Impact devra trouver le moyen de devenir un réflexe pour Mr. et MME. tout le monde se la formation veut traverser l'épreuve du temps. Le Bleu-Blanc-Noir doit trouver le moyen de sortir de son fan base très connaissant, très soccer, pour viser la petite famille qui va aller passer une belle soirée au Stade Saputo. Le défi est donc de savoir par où le duo Henry-Renard doit débuter pour avancer.

Selon une discussion twitter que j'ai eu via twitter avec Mathieu Lemée, il y a trois points importants:


La MLS jongle présentement avec cette étiquette d'académie Européenne ou encore de club de l'âge d'or. Elle doit vraiment se positionner dans le marché et se rendre rapidement à son objectif en termes de désir pour ensuite vendre le produit. Entre la vente des jeunes espoirs (académie) et les joueurs en fin de carrière (âge d'or) le circuit Garber peut et doit se trouver sa niche et assumer ce qu'elle est, une ligue de soccer de haut calibre dans le nouveau continent.

L'Impact également joue son avenir et le plan Renard-Henry devra rapidement porter ses fruits puisqu'on sent l'audience perdre en intérêt et du même coup la confiance de voir ce projet réussir s'effrite.

Olivier Giroud ou trois jeunes joueurs inconnus? On signe Bojan ou pas? Des décisions devront être prises avec les Ballou, AJH, Camacho, Urruti, etc... La formation n'a pas de profondeur présentement, on va se le dire, l'Impact a complété plusieurs matchs avec trois gardiens dans son line-up, a terminé la dernière rencontre de la saison, son match ultime, sans aucun joueur désigné.

Donc oui, on sent la direction, un certain sens pour les plus fans, les plus connaisseurs, mais pour les autres si on ne veut pas qu'ils optent pour l'avortement, il faudra un coup de barre solide en vue de la prochaine saison.

Soyez des nôtres mardi pour un podcast dédié à ce sujet.

5 vues0 commentaire
bottom of page