La séquence se poursuit...et de 6!!!

Ce n'est jamais facile d'aller jouer au Subaru Park. D'ailleurs le CFMTL n'y a pas trouvé la victoire depuis septembre 2018. Pour l'Union, c'est une seule défaite à ses 19 derniers matchs. Philly possède la 2ème meilleur force de frappe en offensive derrière le CFMTL dans l'est et la deuxième meilleur défensive derrière Chicago.


Crédit: Cfmontreal.com


Un Gros point à Philly


Dans les circonstances donc c'est un gros gros point que rafle la troupe de Wilfried Nancy dans ce duel. L'Union est tout de même dans les sommets de la MLS présentement. Le coach d'ailleurs n'était pas satisfait de la façon dont jouait ses hommes en première demie et il a été en mesure de faire passer le message dans le vestiaire entre les deux quarante cinq pour redresser le navire.


Le bleu-blanc-noir entamait cette rencontre avec la même titularisation qui avait été utilisé pour le match face à Vancouver la semaine dernière. Face à une formation qui performe dans l'association EST dans les buts pour et les buts contre, on aurait pu croire que l'entraîneur aurait cherché à étudier son adversaire pour ensuite s'ajuster. Non, la commande était clair, il fallait jouer notre soccer, à notre façon et c'est ce qui a fait la différence dans cette rencontre. Le CFMTL a entamé ce match avec le désire sur le terrain de s'ajuster à l'adversaire, mais le pilote ne voulait pas et a fait en sorte que les Montréalais s'imposent avec le style de jeu qui les caractérise.


La défensive se place


Breza concède une seule fois, sur un tir de pénalité, alors que Waterman commet une bourde et que Miller se fait prendre en défaut dans la correction. Malgré tout, jamais l'attaque de l'Union n'a été une menace et plusieurs jeux ont avortés avant de se rendre dans les derniers mètres du terrain. Cette capacité de tuer le jeu fait du bien défensivement. On sent qu'après un début de saison hasardeux où l'on observait une certaine porosité dans les automatismes, les choses se place dans la charnière centrale et sur le couloir droit.


Johnston-Quioto-Kamara....du bonbon


Offensivement, la venue de Kamara dans la rencontre est venue ajouté un plus à l'offensive et c'est ce qu'on attend d'un joker de luxe comme Kamara. Il doit faire sentir la différence quand il entre et c'est ce qu'il a fait alors que Sunusi n'a pas obtenu son meilleur départ de la saison. La lecture des espaces et la cohésion entre Johnston, Quioto et Kamara, soyons honnête, c'est du bonbon.


Prochain match: Atlanta United


Prochain duel, samedi prochain au Stade Saputo alors que les fives stripes seront de passage. Ils sont privés de Martinez et de Guzan deux éléments qui contribuent au succès de la formation. Atlanta s'amène à Montréal alors qu'ils étaient quatrième dans l'est au lancement de cette semaine d'activités dans la MLS.



40 vues0 commentaire