Le Canada demeure invaincu et Pulisic demande un nouvel entraîneur

Une nulle qui fera du bien dans les circonstances, un gros point pour la troupe de John Herdman en territoire hostile. Le Canada s'exécutait ce soir au Nissan Stadium de Nashville contre les voisins du sud. Match nul 1-1.



Crédit: Canada Soccer


Plusieurs doutaient de la stratégie de John Herdman lors de la parution de la titularisation contre les ÉU. Force est d'admettre qu'il aura réussit à tirer une nulle satisfaisante dans une rotation en prévision du prochain match de mercredi face au Salvador, un match qui sera disputé devant une salle comble à Toronto. La gestion de l'énergie allait être importante pour l'unifolié.


Alors que c'est les locaux qui prennent les devants sur l'erreur défensive de Kennedy, Larin, qui n'avait pas obtenu une grosse soirée de travail trouve le moyen de ramener tout le monde à la case départ sur un centre de Davies, lancé sur l'autoroute par Adekigbe.


Malgré une possesion largement dominé par le bleu-blanc-rouge, les hommes en noir auront cadrés autant de frappes que l'ennemi dans ce duel. Avec une possesion de 24% en première demie et 32% au second quarante cinq, la troupe Canadienne s'en tire bien. Deux tirs cadrés de chaque côtés, mais les meilleurs chances de marqués ont été provoqués par les Canadiens qui ont toujours été dans le coup dans cette rencontre.


Au classement, après deux rencontres partout, le Canada s'installe au 3ème rang, partageant le résultat avec le Honduras, les États-Unis et le Salvador, prochain adversaire de la sélection.


crédit: Canada soccer

Pulisic fait une étrange déclaration


Si le Canada peut poursuivre sa route et tourner la page sur cette égalité, du côté Américains, on sort très amer de cette nulle qui laisse en bouche un goût de défaite devant les partisans à Nashville.


Après la rencontre Christian Pulisic y est allé d'une déclaration qui va certainement retenir l'attention et qui laisse trop de place à l'analyse de ses propos.


Interrogé sur son incapacité à générer plus d'occasions contre le Canada : "Nous avons parfois besoin de nouvelles idées".


Nouveau coach? Nouveau schéma? Nouvelle animation? C'est à vous de juger:




0 vue0 commentaire