Le Canada passe au quart de finale

Ce n'était certe pas la plus grande victoire d'Équipe Canada, mais le travail est fait et la troupe de John Herdman passe provisoirement premier de son groupe devant les États-Unis. Un match nul dimanche pourrait suffire au 11 Canadiens pour confirmer sa place au sommet du groupe et éviter le Maxique en quart de finale.



Crédit photo: Canada soccer


C'est la première fois que le Canada se qualifie pour la phase quart de finale alors qu'il reste encore un match à disputé, et ce, malgré l'absence de Davies et David, et c'est également la première fois que la formation avance dans la ronde quart de finale pour trois tournois en ligne. Le Canada et les États-Unis sont donc tous deux à 6 points après deux rencontres, mais le Canada a l'avantage grâce aux buts marqués.


Eust­aquio, Larin (2x) et Hoilett sont les marqueurs pour les rouges. Dans cette rencontre, Samuel Piette a admis après la rencontre que la formation est capable de beaucoup mieux, ce qui est encourageant alors que la sélection marque tout de même quatre fois dans la rencontre.



crédit vidéo: Canada Soccer


Eustaquio qui prend un jaune en fin de rencontre sera suspendu pour le match de dimanche face à nos voisins du sud, mais remet le compteur à zéro et ne risque pas d'être sous le coup d'une suspension pour le prochain tour. Plusieurs observateurs n'étaient pas à l'aise avec ce choix du joueur de forcer la carte jaune, mais le match de dimanche, peu importe le résultat permet au Canada de filler en quart de finale. Toutefois, terminer premier leur permettrait de ne pas affronter tout de suite le Mexique.



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout