Le Canada s’incline face au États-Unis

La troupe de John Herdman s'est inclinée en grande finale ce dimanche du tournois de la Concacaf nations cup.
Les rouges (en noir pour l'occasion) n'ont jamais été dans le coup dans cette rencontre. Même si le sélectionneur a mentionné après la rencontre que ses hommes ont tout laissé sur le terrain, la sélection n'a pas livrée l'émotion qui avait été présentée sur les terrains dans l'ascension à la Coupe du Monde du Qatar 2022.
Depuis cette étape historique, le collectif de la feuille d'érable fait du sur place dans niveau de jeu alors que plusieurs joueurs connaissent une belle progression sur la scène internationale.
Mauvaise sélection du groupe, mauvais schéma, mauvaise animation, la capacité de John Herdman semble avoir atteint le plafond.
Le chantier demeure énorme en attente de la Coupe Du Monde 2026 présentée conjointement entre le Canada, les États-Unis et le Mexique. Il faudra dans un premier temps revoir la brigade défensive et poser sur réflexion si Borjan est encore l'homme de la situation.
Ensuite, comment exploiter et travailler au milieu du terrain. La bataille de ce soir s'est perdue là. Koné a connu un excellent match, mais il ne peut porter tout le fardeau de la transition et de l'animation seul sur ses épaules.
Finalement en avant il faut trouver un moyen d'être plus juste et plus percutant. Il y a eu des ratés ce soir que l'on aurait pas dû apercevoir.
Bref, le travail demeure colossal, mais la formation a le temps et possède un bon noyau. Il ne faut donc pas tout envoyer aux oubliettes, mais faire une réelle introspection et revoir poste par poste les candidats et leur rôle.
Donc une période d'ajustement est à prévoir prochainement qui devrait amener cette sélection dans un nouveau cycle.
https://podcasts.apple.com/ca/podcast/podcast-bbn/id1498713610?l=fr&i=1000617302764