Le Canada visera le 3ème chapeau

La troupe de John Herdman sera en action ce soir pour y affronter le Panama, dernier duel de cette fenêtre en route vers la Coupe Du Monde 2022 au Qatar.



crédit image: canadasoccer.com


La troupe de John Herdman pourrait avec une victoire ce soir se propulser dans le troisième chapeau pour le tirage de vendredi. Nous savons que le classement de la Fifa sera mis à jour ce jeudi au lendemain du dernier duel Canadiens dans cette fenêtre. La Coupe du Monde du Qatar se tiendra du 21 novembre au 18 décembre prochain.


John Herdman pourrait-il modifier son approche pour cette rencontre. Avec la qualification officielle du Canada plus tôt cette semaine, il aurait été logique de penser que le sélectionneur pourrait faire tourner son effectif et donner des minutes à sa profondeur. Mais l'enjeu est maintenant différent, le Canada pourrait se retrouver dans le troisième chapeau. Ce n'est pas un grand changement pour la formation, mais au niveau de la confiance, de la fierté et de la reconnaissance du travail effectué, c'est un étape jalon iportant pour le Canada qui vise à progresser rapidement pour offrir une présence importante en 2026 alors que nous aurons droit à une Coupe du Monde Canada, États-Unis et Mexique.


On pourrait donc y aller le tout pour le tout du côté du côté de la sélection. Nous suivrons pour vous les résultats du match, la mise à jour du classement et le tirage au sort.


Nouveau Ballon





Adidas dévoilait le ballon de l'événement, Al Rihla, qui signifie le voyage. Ce nouveau ballon est adapté à la vitesse croissante du jeu et va fendre l'air encore plus rapidement que ses prédécesseurs.