top of page

Le CF Montréal commence son périple à l'extérieur avec un match nul de 2 à 2



Le Onze montréalais affrontait le DC United au Audi Field, pour son premier match de sa séquence de 3 rencontres de suite à l’extérieur. Les deux équipes sont très proche au niveau du classement. Le DC United est 8e avec une fiche de 5 victoires, 6 défaites et 4 matchs nuls. Quant au CF Montréal, l’équipe a grimpé au tableau depuis son match de samedi et se classe maintenant au 9e rang (6 victoires, 8 défaites). 1 petit point sépare les deux formations.

Victorieux lors de son dernier match, le CF Montréal s’amenait à DC avec une certaine confiance. Lors du match de samedi, l’équipe montréalaise a disposé de l’Inter Miami avec un score de 1 à 0, un but de Offor en deuxième demie est venu dicter le résultat de la rencontre. Jonathan Sirois a également fait plusieurs beaux arrêts et selon moi, il a été l’homme du match.

Pour ce qui est de l’équipe entrainée par Wayne Rooney, elle a connu des bons et des mauvais moments, lors de cette jeune saison. Après un début de saison très ordinaire (1 victoire, 4 défaites et 2 nuls en 7 matchs), le DC United remporte trois matchs de suite, en commençant par une victoire à Montréal. Mais récemment, l’équipe est dans un certain creux de vague. Lors des 5 derniers matchs, elle a une fiche peu reluisante; 1 victoire, 2 défaites et 2 matchs nuls.


Du côté de l’offensive, un attaquant sera à surveiller dans l’équipe de DC. L’attaquant belge, Christian Benteke a un très bon début de saison. Le Belge, valant plus de 60 millions lors de ses belles années en Premier League, en Angleterre, sait comment faire trembler le filet adverse. Il a 7 buts et une passe décisive en 14 rencontres.


****
Fort à parier que l’entraineur du CF Montréal voulait gagner ce match à tout prix. Il a entrainé l’équipe du DC United pendant 457 jours et a été renvoyé chez lui lors de la 6e semaines de la saison 2021-2022. Il a connu un passage acceptable à DC et sa fiche a été de 17 victoires, 19 défaites et 5 matchs nuls.


Une première mi-temps très tranquille


Le CF Montréal a bien défendu son territoire mais tout s’est gâché en fin de première demie. Le défenseur central de DC exécute une belle tête et fait trembler les cordages du filet à la 44e minute. C’est malheureux pour le CF Montréal, qui avait dans la tête, l’idée de rentrer au vestiaire avec un score nul de 0 à 0. Pour ce qui est de l’équipe à domicile, elle a eu quelques occasions dans cette première demie, mais rien de très dangereux mis à part le but marqué.


Une deuxième demie excitante


À la 59e minute, le #21 de DC United, Theodore Ku-Dipietro contrôle un ballon dans la surface avec sa cuisse et tire ensuite à la droite de Jonathan Sirois. 2-0. On assiste ensuite à 4 changements du côté montréalais entre la 60e et la 64e minute de jeu. Brault-Guillard, Ibrahim, Saliba et Corbo font leur entrer sur le terrain. Camacho, Duke, Lappalainen et Herrera sont, quant à eux, retirés de la surface de jeu.

Peu après avoir rentré sur le terrain, à la 80e minute, Sunusi fait une belle imitation du premier but de DC, il marque d’une belle tête, à la suite d’un centre parfait d’Ariel Lassiter. 2 minutes plus tard, on assiste encore à un échange entre ces deux joueurs. Mais cette fois-ci, c’est le joueur nigérien qui rend l’appareil à son coéquipier. Lassiter complète un joli centre à ras de terre et fait 2 à 2.

Le Bleu-Blanc-Noir a très bien défendu son territoire en fin de match et repart à la maison avec 1 point en poche. Le périple de l’équipe commence « bien » puisqu’elle obtient un point en revenant de l’arrière avec deux buts rapides en fin de rencontre. Losada peut être fier des changements effectués en deuxième demie puisque c’est cela qui a fait basculer le match. Cependant, il y aura du travail à faire à l'entraînement. Le CF Montréal doit commencer à jouer à la première minute du match. Lors des dernières rencontres, il y a souvent peu d'action en première demie et cela doit changer pour avoir davantage de succès.

Pour son prochain match, le CF Montréal affrontera l’Union de Philadelphie, samedi, à 19h30, au Subaru Park. Ce sera un match difficile pour Montréal puisque Philadelphie trône au 4e rang du classement de l’Est.










39 vues0 commentaire
bottom of page