Le CF Montréal en Caroline du Nord en ce samedi de la St-Jean!
Crédit: CF Montréal
Match CF Montréal VS Charlotte FC
C’est jour de match pour le CF Montréal, l’équipe montréalaise tente de remporter une rencontre à l’extérieur pour une deuxième fois cette saison. Elle affronte le Charlotte FC au Bank of America Stadium.
À la suite d’une 9e victoire consécutive à la maison et à une 6e de suite par jeu blanc, le Onze montréalais tentera de convaincre ses partisans que cette domination n’est pas qu’un feu de paille et qu’il peut être dangereux même en jouant à l’extérieur!
Lors de son plus récent passage à l’extérieur, à Philadelphie (défaite prévisible de 3-0), Hernan Losada avait voulu reposer plusieurs de ses cadres pour pouvoir compter sur eux lors de la Finale en Championnat canadien, mais en vain. L’équipe était revenue à la maison bredouille, perdant ce match 2 buts à 1.
Mercredi, avec une victoire très convaincante de 1 à 0 sur sa pelouse face au Nashville SC, Montréal a su démontrer pourquoi elle est presque invincible à la maison. Impénétrable défensivement, le CF Montréal a su profiter de toutes les occasions pour offrir la victoire à ses partisans.
Lors des rencontres à la maison, c'est souvent les mêmes piliers de l’équipe qui performent. Les Québécois Jonathan Sirois et Mathieu Choinière démontrent qu’ils sont les leaders de cette formation! Ils doivent amener leurs coéquipiers à être aussi bons qu’eux et peut-être même plus, même s’ils ne jouent pas à la maison.
Seulement deux petits points séparent les deux équipes au classement de l’Est. La fiche du Charlotte FC est respectable et similaire à « l’Impact », soit 6 victoires, 8 défaites ainsi que 5 matchs nuls, bon pour le dixième rang. Encore une fois, leur différentiel de but est identique à celui de Montréal: -7 de chaque côté. À domicile, « The Crown » joue bien, lors de ses 10 rencontres, l’équipe a obtenu un dossier de 3 victoires, 3 défaites et 3 matchs nuls!