top of page

Le CF Montréal fait match nul 1 à 1 contre la meilleure formation de la MLS




Après un match nul samedi passé (0-0) contre Chicago (une rencontre fortement dominée par Montréal), le Bleu-Blanc-Noir reçoit l'équipe numéro 1 au classement de la Conférence de l'Est, le FC Cincinnati. Avec une fiche de 17 victoires, 4 défaites et 7 matchs nuls, Cincinnati domine à la maison avec une fiche incroyable (12-1-1). L'équipe menée par l'argentin Luciano Acosta domine la ligue en ayant 8 points d'avances sur son plus proche poursuivant, le Orlando City SC. Pour ce qui des rencontres à l'extérieur, "The Orange and Blue" a un dossier de 5 victoires, 3 défaites ainsi que 6 matchs nuls.

Le gardien Jonathan Sirois tentera de bloquer le deuxième meilleur marqueur (13 buts) et le troisième meilleur passeur (8 passes décisives) de la MLS actuellement. Ayant battu le record du nombre de blanchissages en une seule saison, après la rencontre de samedi (11), le gardien québécois tentera de prolonger son record à 12 matchs.

Nathan Saliba continue de prouver à son coach qu'il a dorénavant sa place dans le Onze partant. En étant un des meilleurs joueurs de sa formation à chaque match, il apporte une nouvelle énergie au milieu, en compagnie de Piette et de Choinière. Trois québécois dans le milieu montréalais depuis plusieurs matchs, comment demander mieux ?


Place à cet affrontement entre David et Goliath!


Pour le début de cette rencontre, Samuel Piette était reposé pour Victor Wanyama, qui effectuait un retour sur le Onze partant pour la première fois depuis plusieurs matchs. Mason Toye effectuait lui aussi son retour, en compagnie de Mahala Opoku. Choinière et Lassiter jouaient le rôle de latéraux, tandis que la charnière défensive demeurait la même (Waterman-Corbo-Campbell).


On assiste à un début de match assez tranquille entre les deux équipes, dans lequel le CF Montréal confisque le ballon à Cincinnati jusqu'à la 25e minute de jeu. Plusieurs chances sont obtenues de part et d'autre, mais rien de très dangereux. Pour la deuxième partie de cette demie, on a vu l'équipe visiteuse pousser davantage pour marquer le premier filet de cette rencontre, le gardien Jonathan Sirois a dû intervenir seulement que quelques fois. C'est de bon augure pour la deuxième portion de ce match, on espère assister au moins à un but  marqué !


Actuellement, Montréal peine à faire la dernière passe dans le tiers adverse pour se créer des chances et il y a trop de déchet dans le jeu (beaucoup de passes interceptés et de ballons perdus). On doit s'appliquer davantage dans le jeu et dans la création de chances. Les dernières passes doivent être rapides, "l'Impact" doit surprendre son adversaire, s'il espère le battre ! Si le Onze Montréalais tiens le fer, il obtiendra un point, ce qui est très acceptable face à une puissance comme Cincinnati.


Source: CF Montréal


Le deuxième duel de la soirée


Pour ce début de deuxième demie, Bryce Duke est remplacé par Lassi Lappalainen. ENFIN MONTRÉAL MARQUE ! À la 53ᵉ minute de jeu, c'est Opoku qui ouvre le score avec un sublime tir de loin. L'attaquant montréalais place un ballon tout juste à droite du gardien de Cinci, Montréal prend les devants contre toute attente ! À la 68ᵉ minute de jeu, Jonathan Sirois se démarque à nouveau en arrêtant un tir puissant de Yuya Kubo, qui était à quelques centimètres du filet. Le cerbère québécois garde son équipe dans le match avec un arrêt d'une grande importance.


À la 79e minute, Sirois s'illustre encore avec un arrêt important contre Acosta. Ce dernier tir de l'extérieur de la boîte de réparation dans le coin gauche du filet, mais le québécois effectue un beau plongeon sur sa gauche pour contrer l'un des meilleurs joueurs la MLS.

Malheureusement, à la toute fin du match, Cincinnati obtient un penalty et Acosta porte la marque à un partout. Plusieurs changements sont effectués par Hernan Losada durant cette deuxième demie, où l'on voit Hamdi (65e), Offor (66e), Quioto (78e) et Piette(83e) s'amener sur le terrain.


Montréal a bien défendu son territoire et a contré toutes les attaques de Cincinnati. La fin de match est décevante pour le CF Montréal qui pensait bien l'emporter. Un point sera quand même obtenu face à la meilleure formation de MLS, c'est mieux que rien!


Avec ce match nul, le CF Montréal accentue son avance sur son plus proche poursuivant, le New York City FC, avec 3 points de plus. Montréal affrontera l'Atlanta United FC samedi prochain, avant de s'envoler pour Orlando, pour disputer son avant-dernier match sur les pelouses extérieures.















37 vues0 commentaire
bottom of page