top of page

Le CF Montréal l’emporte 1 à 0 grâce à un but de George Campbell à la 87e minute de jeu.


Crédit: CF Montréal

Après une victoire contre son plus grand rival, dimanche passé (3 à 2 contre le Toronto FC), le CF Montréal (10-12-2) continuait sa conquête pour obtenir une place en séries éliminatoires, en recevant le New England Revolution sur la pelouse du Stade Saputo. Montréal trône actuellement au 8e rang de l’Est et est techniquement qualifié si la saison se finissait aujourd’hui. Il ne reste plus que 10 rencontres au calendrier de la saison régulière, chaque match sera d’une très grande importance.


Suite à une pause de près de trois semaines sans rencontre, Montréal s’est bien débrouillé contre Toronto en l’emportant à l’extérieur, la fin de semaine passée. Notons la performance très solide du buteur montréalais, Jules-Anthony Vilsaint.


Rappelons-nous que le Onze montréalais a rapidement été écarté de la «Leagues Cup» en finissant troisièmes de son groupe (1 victoire en tir de pénalité et une défaite de 1 à 0). Le CF Montréal a bien travaillé durant ses trois semaines de congé et cela a paru lors de son match au BMO Field.


Le CF Montréal accueillait le New England Revolution au Stade Saputo. Depuis le début du mois de juin, l’équipe américaine a un dossier de 5 victoires, 2 matchs nuls ainsi qu’une seule défaite. Le Revolution est 2e de la Conférence de l’Est. Sa fiche est de 12 victoires, 7 matchs nuls ainsi que seulement 4 défaites. Leur attaque est en feu depuis le début de la saison, avec 42 buts marqués en 23 parties (une moyenne de 1.8 but marqué par rencontre).


Le New England Revolution a plusieurs très bons éléments dans son effectif, mais trois joueurs sont particulièrement très importants dans les succès de l’équipe. Le milieu de terrain espagnol, Carles Gil, a 7 buts et 6 passes décisives depuis le début de la saison. C’est un joueur unique, il est doué techniquement et a une vision de jeu au-dessus de la moyenne. Bobby Wood connait, lui aussi, une très bonne saison avec sa fiche de 7 buts et 5 passes décisives.


Montréal pourra se compter chanceux pour ce match, puisque le gardien habituel du Revolution, Djordje Petrovic, vient d’être vendu à très fort prix (16 millions de dollars) au club anglais Chelsea FC (une des meilleures équipes de la Première Ligue Anglaise). C’est le montant d’argent payé le plus élevé de l’histoire pour un gardien serbe et le troisième plus grand transfert de la MLS.



Première demie de la rencontre!


Toutes les premières demies se ressemblent au Stade Saputo depuis le début de la saison régulière. Montréal a eu quelques chances, mais rien de très dangereux. Aucune des deux équipes n’a cadré un tir et la possession s’est départagée également entre les deux formations. Le CF Montréal va devoir trouver un moyen de marquer s’il veut sortir gagnant de cet affrontement. Le Bleu-Blanc-Noir se doit de donner un petit quelque chose à ses partisans qui sont très bruyants ce soir (match joué à guichets fermés).


Faits saillants


25e minute de jeu : Un carton est attribué au numéro 8, Matt Polster pour avoir accroché Bryce Duke.


30e minute de jeu : Carles Gil tente de lober Jonathan Sirois avec un tir du milieu de terrain, ce dernier passe tout près de rentrer dans le filet, mais il finit sur la barre horizontale.

Crédit: CF Montréal

Une deuxième demie mouvementée


Montréal a travaillé très fort pour aller chercher la victoire tout au long de la deuxième demie. On voyait que les joueurs de l’équipe adverses n’avaient plus beaucoup d’énergie. « L’impact » a tout donné et est récompensé de ne pas s’être contenté d’un match nul. Encore une fois, Jonathan Sirois obtient un jeu blanc.


Faits saillants


58e minute de jeu : Après une très belle passe de Carles Gill, Damian Rivera se fait tacler à la toute dernière seconde par George Campbell, qui empêche le joueur de New England d’être fin seul en échappée.


65e minute de jeu : Mathieu Choinière tente un tir à la gauche du gardien du Revolution, malheureusement, son tir n’est pas cadré.


67e minute de jeu : Jules-Anthony Vilsaint est remplacé par Sunusi Ibrahim et Lassi Lappalainen prend la place de Bryce Duke.


74e minute de jeu : Gabriele Corbo exécute un bon tir de l’extérieur de la boite de réparation, mais son tir passe tout juste au-dessus du filet du gardien du New England Revolution.

77e minute de jeu : Le finlandais, Lassi Lappalainen, s’amène à la gauche du gardien et tente une passe à Opoku, qui est seul devant le filet. Comble de malheur, ce dernier voit son tir dévié par le défenseur adverse.

87e minute de jeu : BUT MONTRÉAL! George Campbell marque un but très important pour le CF Montréal. Lassi Lappalainen exécute une passe parfaite au défenseur montréalais qui lui permet d’obtenir une belle chance de marquer. Celui-ci ne manque pas l’occasion qui lui est offerte et marque d’un tir à la droite du gardien de but adverse.

87e minute de jeu : Changements pour le CF Montréal, Chinonso Offor prend la place d’Opoku.


Crédit: CF Montréal


Conclusion :

Montréal a poussé très fort à partir de la 75e minute de jeu et a réussi à aller chercher une victoire cruciale contre la deuxième meilleure équipe de la Conférence de l’Est. En général, cette rencontre ne passera pas à l’histoire,puisqu’elle n’était pas très excitante à regarder. Cependant, l’important n’est pas le comment, mais bien le résultat final.
Aussi, notons le fait que 6 joueurs québécois étaient alignés sur le onze partant. Ceci est formidable de voir autant de québécois dans l’équipe. Cela prouve que le club développe bien son bassin de joueurs et que le Québec est rempli de joueurs de talent.
Également, un autre record a été battu par le cerbère québécois, Jonathan Sirois a maintenant 10 jeux blancs cette saison. Le gardien québécois démontre à quel point il est dominant depuis le début de la saison.

Le CF Montréal se détache tranquillement de ses poursuivants avec 5 points d’avance sur le DC United. La prochaine rencontre sera en milieu de semaine, mercredi prochain, face au New York City FC. Le Onze Montréalais affrontera ensuite son ancien coach et le Crew de Colombus (nouveau club de Rudy Camacho) au Stade Saputo, samedi prochain.



Conférence de presse :

Hernan Losada (Entraineur-Chef) : Il a mentionné que son équipe méritait de gagner après une grosse domination tout au long de la deuxième demie. Montréal a limité le New England Revolution a seulement 2 tirs dont 0 cadré. Les joueurs ont été disciplinés offensivement et le CF Montréal était l’équipe qui voulait davantage la victoire que le match nul.
Le coach Losada a également mentionné que c’est quelque chose de spécial que de jouer ici à Montréal. Les partisans ont une grande responsabilité dans cette victoire. Durant la deuxième demie, ils étaient très bruyants et cela a donné beaucoup d’énergie à toute l’équipe.
L’Argentin a dit que les 9 prochaines rencontres sont comme des finales, elles sont vraiment importantes et l’équipe devra tout faire pour accéder aux séries éliminatoires.
Jonathan Sirois (Gardien de but) : Il croyait que l’équipemontréalaise allait gagner ce match, Montréal avait le momentum toute au long de la deuxième demie. Jonathan semblait très heureux de la victoire.
Il a mentionné qu’il était très fier de battre le record de blanchissage (10e cette saison), mais que le mérite revenait à l’ensemble de l’équipe, que ça soit les entraineurs ou les joueurs. Cela prouve que toute l’équipe a du caractère et qu’elle est solidaire dans tous les moments (même en début d’année). La mentalité défensive de l’équipe lui amène beaucoup de bien.
Il a également dit qu’il était très fier d’être un des 6 Québécois dans l’alignement partant de ce match. C’est quelque chose de très spécial pour lui et cela amène beaucoup de choses aux joueurs qui proviennent du Québec. Il y a une énergie de plus lorsqu’on joue pour l’équipe de sa ville natale, on veut défendre le stade comme si c’était notre vraie maison.





38 vues0 commentaire
bottom of page