Le CFMTL échappe le titre
Victoire des WhiteCaps de Vancouver 2-1 au BC Place.

crédit image: mlssoccer.com
Le CFMTL avait travaillé fort pour arriver bien préparé à ce grand match de final du Championnat Canadien. Avoir avoir vaincus Vaughn FC, Toronto FC et Forge FC il était maintenant le temps de venir à bout de Vancouver.
Le match débute dans la tourmente pour les Montréalais qui comprennent rapidement que ce match là ne sera pas gagné d'avance. Les locaux dominent la rencontre dès le lancement des hostilités et le bleu-blanc-noir subit beaucoup trop pour espérer se maintenir à flot.
Jonathan Sirois sauve les meubles pour le CFMTL, malgré une bourde qui coûte le premier but, il est clairement l'homme du match pour les visiteurs. Sans sa précieuse contribution, il est facile de croire que le CFMTL sortait de Vancouver avec une défaite semblable à celle connue lors de son dernier duel face à Vancouver.
Malgré tout le jeu brouillon, le CFMTL demeure dans le coup. Hamdi commet une bourde dans la boîte défensive qui propulse les rois de la montagne à un tir de pénalité. C'était 2-0 à ce moment pour la troupe de Sartini qui retire lentement mais surement toutes traces Canadienne sur le terrain.
Si le réglement oblige les formations à lancer le match avec trois joueurs Canadiens, rien n'empêche les formations de retirer tous les rouges en cour de rencontre. On perd un peu donc l'esprit de la compétition, mais c'est un débat qui dépasse la rencontre.
Quoi qu'il en soit, la meilleur équipe sur le terrain a remporté la rencontre et le CFMTL rentre bredouille encore un fois dans la Métropole espérant un meilleur sort contre Minnesota devant les siens ce samedi.
Sunusi Ibrahim a été le joueur offensif de la rencontre pour le CFMTL il a inscrit le seul but pour Montréal et aurait pu avec une meilleur finition en mettre peut-être un de plus, mais celui qui s'en voudra le plus, c'est Mason Toye qui est passé tout près en fin de rencontre de forcer la tenue des tirs de barrages, mais il rate sa chance.
Hamdi profitait d'un départ pour le CFMTL, mais a été utilisé avec crainte dans un rôle plus défensifs qui le sert moins bien que lors de la dernière rencontre où il avait clairement été la force créatrice pour les siens.
Wanyama et Choinière qui avaient profités d'un repos lors de la dernière rencontre étaient beaucoup trop lourd pour entamer cette rencontre. Contre performance pour Victor alors que Choinière livre une performance acceptable sans plus en comparaison de son volume de jeu dans les dernières semaines. Losada aura perdu le pari de favoriser le repos au profit du momentum contre l'Union car visiblement sa formation a connue beaucoup de difficulté à rentrer dans ce match. Notons toutefois que les Montréalais étaient en fin de voyage alors que les locaux étaient déjà à la maison. Voyage et décalage horaire dans un calendrier aussi garni que celui que traverse présentement Montréal, ce n'est pas évident, mais comme le chante Kaïn, on dormira demain, l'idée était de sortir fort, il y avait un trophée et une place en Ligue des Champions de la Concacaf en jeu.
Découvrez le podcast du débrief BBN Médias juste ici: