Le CFMTL éliminé

Pas facile de jouer sur deux tableaux, parlez en au Revs qui se sont incliné également et que plusieurs voyaient comme des favoris. La question que je me poses ce matin avons-nous trop de joueurs à Montréal? Ce sera la question du debrief ce soir.

J’avais affirmé depuis le début et je tiens ma position que la troupe de Wilfried Nancy n’avait pas les éléments dans les conditions actuelles pour aller au bout de ce tournois. Selon moi et je tiens ma ligne il fallait se concentrer sur la MLS.


Visiblement le onze Montréalais avait devant lui un adversaire plus fort à plusieurs niveau, donc dans les circonstances et avec l’Anti-soccer joué par les Mexicains hier, force est d’admettre qu’on a bien fait contre Cruz Azul. Parce que perdre sans se battre est un chose, mais je crois que le CFMTL a mis la gomme hier. Les gars ont mouillés le maillot, la différence de talent était supérieur au 2-1 final du duel.


Mon problème maintenant c’est que la formation de la métropole doit se concentrer sur la saison MLS. Il y a quelques lacunes importantes et dossiers qui n’ont pas encore été cochés. La position de latéral gauche demeure un problème criant et il faut définitivement un milieu de grande qualité pour épauler le travail de Wanyama.


Il y a donc facilement deux endroits où il ne faut pas de la profondeur, mais des joueurs capable de prendre la place, le lead, la titularisation.

Le problème qui arrive c’est qu’Olivier Renard n’a pas l’espace pour ajouter ces deux joueurs même s’il en avait le désir et les moyens. Par contre soyons franc, nous ne pourrons espérer gagner sans titulaires de qualité. Je ne réclame pas de Insigne ou Vela, mais des joueurs en mesure de changer le cours de la rencontre et de contribuer au succès.


Hier soyons franc notre latéral droit était un ailier gauche, notre latéral gauche était le 4ème joueur à l’essaie à ce poste et il n’y a pas 10 rencontres de fait. Koné que j’adore n’a pas l’expérience pour être titulaire dans un tournois aussi prestigieux.


Donc si Renard n’a pas la capacité de greffer des joueurs titulaires présentement c’est qu’il y a trop de monde. Sur le groupe complet il y a deux postes sur le terrain où l’on peut discuter de la titularisation, même sans blessure.


Hier les fans Mexicains ont été présents au stade et se sont bien fait entendre. Elle est peut-être là la porte de sortie, la signature de joueurs Maxicains. Antuna pourrait-il ramener des gens au stade? avec Wanyama au milieu il pourrait faire le travail.


Le CFMTL a un excellent projet de recruter-former et vendre des joueurs et je crois que c’est bon. Mais ce projet de croissance ne peut être ton unique projet sur le terrain. Il y a un manque d’équilibre entre l’expérience et le développement.


Donc présentement analysons ce qu’on a, regardons la deep chart comme on dit dans le language de nos voisins du sud et sortons du paradigme de: ici on ne rachète pas les contrats.


Sur le long terme, mettre sur le terrain un onze type de qualité servira le club. Développement l’avenir et les prospects, mais dans la chaise qui convient.


Le CFMTL reprend l’action ce samedi un match difficile avant une trève bien mérité pour les joueurs et le staff. Un début de saison très compliqué pour le CFMTL et il faut en tenir compte également dans l’analyse des résultats.