Le CFMTL en 1/2 finale

La troupe de Wilfried Nancy était prête, on va se le dire. Contre un club phare de la Première Ligue Canadienne, le Bleu-Blanc-Noir s'est montré insistant et a livré la marchandise. Retour sur cette victoire de 3-0 du CFMTL contre Forge FC au Stade Saputo.


crédit: cfmontreal.com


Grosse victoire donc pour la troupe de Wilfried Nancy, qui avait opté pour une rotation tout de même très importante au sein de son alignement. Plusieurs joueurs de premiers plans, des joueurs disons du onze type avait été non pas laissé de côté, mais bien dans les estrades pour ce duel quart de finale du Championnat Canadien. La confiance était bonne donc et la profondeur plus mince, mais rien, non rien, ce soir ne pouvait sortir le CFMTL de son match.


Sunusi....wow!

Utiliser comme titulaire la saison dernière dans le dernier droit de la saison alors que l'infirmerie était pleine, Sunusi n'aura pas eu le temps de savourer encore les plaisirs de la MLS cette saison. Il n'a joué que très peu, la maladie l'a tenu à l'écart du jeu et la bonne condition des autres joueurs n'ont pas favorisés son temps de jeu. Il était heureux donc de ce résultat ce soir. Il avait besoin Sunusi de ce type de performance ce soir, pour lui et pour sa confiance personnelle. Auteur des trois succès du onze Montréalais ce soir, il est au cœur donc de la victoire de 3-0 sur Hamilton.


Matko

Je vais en parler dans la Quotidienne BBN jeudi matin, mais Matko a joué un bon match. Pas parfait, mais un bon match. Si le coach a trouvé qu'il manquait un peu de fluidité dans son son jeu, il s'est avéré plutôt juste vue le peu d'utilisation qu'il présente cette saison. Je vous ai dit la semaine dernière que je n'aimait pas parler de salaire, car on ne savait pas trop les plans long terme envers les joueurs, leur potentiel etc... Vous voyez, pour moi hier Matko a justifié son recrutement hier. Il pourra être un prospect intéressant au départ éventuel (à la fin de la saison on le souhaite) de Mihailovic.


Pantémis

Il n'a pas été mis à l'épreuve solide notre James hier soir. Sa défensive a fait le travail pour qu'il puisse s'en tirer avec le jeu blanc, mais soyons honnête ce ne fut pas une grosse journée au bureau. Par contre il doit être content d'avoir ENFIN retrouvé l'action. Prochain match contre Toronto le 21 juin.


Forge FC

Ça aussi je vais en parler dans la Quotidienne, le podcast pour nos membres Premiums. Deçu sincèrement de la tenue de Forge. Le coach ne s'en est pas caché après la rencontre d'ailleurs pour affirmer aux médias que c'était la pire première demie de l'histoire du club. Mais Hamilton est une bonne formation au sein de la CPL. Elle doit être baromètre du talent qu'on y retrouve. Par contre si je dois extrapoler le talent et le niveau de la CPL avec ce qu'on a observé hier soir au stade Saputo, la CPL est dans le trouble. Je ne veux plus entendre parler de voir le CFMTL en CPL. Arrêtez là. Y'a Hamilton qui vient de débarquer avec son artillerie lourde, son club A+ pour affronter un CFMTL B qui termine avec une formation B- pour être polie, et jamais, jamais les Montréalais n'ont été dans le trouble.


-Ibrahim est devenu le premier joueur dans l’histoire du Club à inscrire un tour du chapeau en Championnat canadien, depuis la première édition du tournoi en 2008.


-Matko Miljevic a obtenu trois mentions d’aide, également une première pour un joueur montréalais en Championnat canadien.


-Le CF Montréal demeure invaincu au Stade Saputo en Championnat canadien depuis l’ère MLS avec une fiche de 11-0-5.


La foule

O.k. bonne journée là! Ne manquez pas le debrief de cette rencontre ce soir 20:00 en direct sur l'ensemble de nos plateformes.


Pas encore membres? Si tu veux profiter de la Quotidienne BBN tu dois être membre Premium. 4,00$/mois ou 45,00$/année




crédit cfmontreal.com




0 vue0 commentaire