Le CFMTL peut viser trois points

Gros duel ce week-end au Stade Saputo alors qu'Atlanta United sera de passage. Un club qui ne réussit pas à obtenir de succès depuis le verdict nul de 3-3 face au CFMTL, alors que la tournure de la rencontre devait lui donner des ailes.



Source: mlssoccer.com


Le dernier affrontement entre les deux formations remonte au 19 mars dernier. Un verdict nul à saveur de défaite pour le CFMTL puisqu'après que Martinez aille atteint la cible en tout début de rencontre, le vent tournait. Mihailovic, Koné et Quioto sur tir de pénalité poussaient tous trois les Montréalais au devant avant le fin de la première demie. Pour ajouter à cela, Dom Dwyer se prend un carton rouge, mais le reste de l'histoire....Almada et Lennon permettent aux fives stripes de revenir dans la rencontre en toute fin de rencontre. Cette nulle à saveur de victoire dans les circonstance pour le rouge, noir et or auraient du les propulser pour les matchs suivant. Ça ne s'est pas passé exactement comme prévue


Panne sèche


Atlanta sort un résultat gagnant de 1-0 face à DC United le match subséquent. Rien pour écrire à sa mère, un match sans grande histoire qui se termine 1-0 à la 94ème minute de jeu.


Ensuite, la formation s'incline contre Charlotte, s'offre une nulle face à Cincinnati et s'incline contre Miami le week-end dernier. On n'est pas le portrait face à trois grande puissance du circuit. Charlotte, Cincinatti et Miami sont des clubs de bas de classements dans l'est.


Donc c'est deux buts marqués dans les quatres derniers duels, Martinez et Guzan sont sur le carreau et l'entraineur jongle avec sa formation ayant tenté un 3-4-2-1 avant de revenir au conventionnel 4-2-3-1 qu'il utilise.


Le meilleur marqueur de la formation en l'absence de Martinez est un défenseur et aucun joueur outre Martinez n'a encore inscrit deux buts pour Atlanta.


Ne pas réveiller la bête


Il faudra tout de même surveiller des points importants. Dom Dwyer est en mesure de mettre le trouble sur le terrain et certains joueurs du CFMTL pourraient être porté à perdre leur sang froid.


Thiago Almada pourrait se mettre à marquer à tout moment et Brooks Lennon est un défenseur à garder à l'oeil en tout temps. Une menace sur le terrain à tout moment dans le corridor droit.


Voici le dernier schéma emprunté par Atlanta le week--end dernier face à Miami. Crédit: sofascores.com


Au milieu de terrain Amar Sejdic ne semble pas être celui qui fera la différence pour ouvrir le couloir à Lennon et offrir à Almada l'espace dont il a de besoin pour exprimer tout son talent. À ce moment ci Sejdic est utilisé pour débuter les matchs, mais n'effectue pas 90 minutes de jeu.


Il y a donc un coup à jouer pour la troupe de Wilfried Nancy qui pourrait compter sur le retour dans le groupe de Mathieu Choinière ce week-end. Après le retour de Piette, l'infirmerie se libère lentement, mais surement dans le camp Montréalais.


Le bleu-blanc-noir sera à la recherche d'au moins un point pour un septième départ consécutif toutes compétitions confondues. L'équipe se porte bien et sort d'un duel difficile au Subaru Park. Un point qui goutait a victoire puisque gagner à Philly n'est pas chose facile.

0 vue0 commentaire