Le CFMTL s'incline 2-0

crédit: cfmontrel.com
La troupe d'Hernan Losada levait le rideau de sa saison 2023 à Miami pour y affronter l'Inter. Un match brouillon des deux formations qui finalement aura été à l'avantage des locaux.
Le CFMTL lançait cette toute première rencontre avec un déficit de profondeur défensivement alors que Campbell et Waterman étaient absents. Kwizera n'était pas de l'alignement pour cette rencontre et finalement Lassi aurait bien aimé vavoir un partenaire en relève lui qui a souffert en fin de match visiblement en manque d'énergie.
Le match aurait pu être tout autre chose, Sunusi manque une chance franche de marquer autour de la 17ème minutes de jeu. Cette conversion aurait pu mettre en avance à ce moment le CFMTL et changer le cour du match. Le #14 devra trouver un moyen de convertir ces chances cette saison. La bonne nouvelle c'est qu'il y en avait des chances. Au final, les gris pâle auront eu autant sinon plus de chances que les roses pâles, mais jamais le CFMTL n'aura été en mesure de convertir ces chances.
Saliba était titulaire pour cette rencontre. Le jeune joueur devra se faire confiance et prendre plus de risque dans la transition du jeu. Il doit se maintenir plus haut sur le terrain, pour assurer une meilleur transition entre la défensive et l'attaque. Le jeu de Rea a été plus juste, mais Saliba a un meilleur gabarit, il doit gagner en confiance.
ZBG, en l'absence de Waterman pouvait prendre le départ dans ce premier match. Ce n'est pas un nouveau joueur et nous savons qu'il veut manger des minutes de jeu. Il devra être plus juste s'il veut prendre du temps de jeu, ce soir, c'était insuffisant. Il a la chance de laisser bonne impression à son entraîneur, it's time to shine dans son cas.
James Pantémis n'a pas réussit à s'imposer dans la rencontre et il est sorti sur blessure à l'épaule. Sirois se voit ouvrir la porte pour s'imposer devant la cage.
Sean Ree tout comme Chinonso Offor a fait une belle entrée, on sentait le niveau de jeu s'améliorer en leur présence, il faudrait en voir davantage avant de se faire une idée, mais ça laisse une bonne première impression.
Une autre note positive dans cette rencontre, six joueurs Québécois ont obtenus du temps de jeu dans la rencontre. C'est gros pour une petite nation de soccer d'avoir six joueurs qui foulent le terrain dans un même match MLS.
Finalement deux petits points; j'espère que le prochain duel face à Austin nous permettra de voir Hamdi peut-être évoluer en 10. Il faudra quelques matchs avant de trouver la bonne combinaison, mais en l'absence de Miljevic, il faudra soit être créatif ou soit amener du renfort à cette position, mais le CFMTL peut se donner encore du temps avant de bouger. Défensivement en l'absence de Campbell et Waterman, vue la faiblesse de la profondeur derrière je crois qu'Olivier Renard peut demander à Bologne de ramener Corbo à Montréal. Dans le pire des cas le club gagnera en profondeur.
Un premier match donc brouillon, mais tout n'est pas à jeté. Ce n'est que le début, on tourne la page, on s'ajuste (sur les hors-jeu aussi) et on recommence