top of page

Le CFMTL va viser l'avantage du terrain

Non seulement la troupe de Wilfried Nancy devrait entrer en série en confirmant un bon mois de septembre, mais l'équipe peut maintenant viser une place avec l'avantage du terrain.



Crédit photo: cfmontreal.com


Victorieux ce dimanche face au Fire de Chicago, le onze Montréalais qui avait mal débuté la rencontre est revenu consolider le travail de la titularisation avec l'entrée d'Hamdi qui est venu ajusté le tir afin d'atteindre l'objectif: Délier le bloc compact et lucide du Fire de Chicago.


Évoluant donc un peu trop bas sur le terrain lors du premier 45 minutes de jeu, le CFMTL possédait l'avantage à la possesion, mais clairement elle était trop stérile pour s'imposer dans le dernier tier et faire bouger le cordage.


Dans ce premier 45, James Pantémis aura gardé son équipe dans le match en effectuant quelques sauvetages importants devant la cage des locaux.


Mihailovic et Quioto confirment une chimie qui brûle les yeux, un des meilleurs duo présentement dans le circuit Garber.


Dans la rencontre Choinière demeure encore une fois un joueur qui aura offert une excellente contribution. L'académie commence à offrir une solution capable de s'établir en MLS sur une base régulière et c'est bon signe pour l'avenir.


Non seulement ça, mais pour une des rares fois de l'histoire de la concession, le coach avait entre ses mains la solution à l'intérieur de son banc pour dénouer le match. Un match qui soyons franc, les gars de la métropole auraient échappé dans le passé.


Encore deux gros matchs dans ce mois de septembre, un premier sur la route pour affronter le Crew, jamais facile de l'emporter là bas et les Revs, premier dans l'est seront de passage au Stade Saputo. Si la troupe de Wilfried Nancy pouvait confirmer de bons résultats, nous allons non seulement parlé de séries, mais également d'avantage du terrain comme le tweetait Patrick Marsolais.

La troupe de Nancy possède tous les atouts nécessaires pour y arriver et comme je le révélais un peu plus tôt, nous avons la profondeur pour parcourir ce chemin. Les Montréalais ont donc les deux mains sur le volant afin de conclure une fin de saison fort excitante.


Outre la saison MLS, le Championnat Canadien débute ce mercredi pour Montréal qui sera de passage à Halifax pour y affronter les Wanderers, club de CPL. La troupe pourrait en profiter pour présenter aux fans Matko Miljevic pour ses premières minutes de jeu avec la formation.


Ne manquez pas lundi soir le debrief BBN Médias.

142 vues0 commentaire
bottom of page