Le DC United l'emporte 1 à 0 face à un CF Montréal qui manque d'opportunisme

C’est déjà le temps de la deuxième rencontre du CF Montréal en Leagues Cup et c’est au tour du DC United de s’amener sur la pelouse du Stade Saputo. Le Bleu-Blanc-Noir a remporté son premier duel dans cette nouvelle compétition, samedi passée, face au Pumas UNAM, au compte de 3 à 2 (4-2 en tirs de pénalité). Fin heureuse pour le CF Montréal qui remporte ce match en penalty, mais malheureusement pour l’équipe montréalaise, elle perd un précieux point en fin de rencontre en voyant Pumas revenir d’un déficit de 2-0 (but à la 88 et à la 91e minute).
Pour ce qui est de l’équipe dirigée par Wayne Rooney, elle entame son parcours en Leagues Cup, ce soir, face à Montréal. Deux éléments sont à surveiller du côté du « Black and Red », l’ancien attaquant belge de Première League Anglaise (BPL), Christian Benteke, ainsi que le joueur international polonais, Mateusz Klich.
Benteke est une machine à buts (8); c’est un joueur avec un immense physique, un tir puissant et une vitesse de pointe très surprenante pour sa grande et grosse stature. Pour ce qui est de Klich, il en est actuellement à sa première saison à DC, lui qui a signé son contrat en janvier passée. L’ancien du Leeds United (équipe d’Angleterre) a des qualités hors-pairs en ce qui a trait aux tacles et au pressing du ballon. Également, celui-ci gère très bien le milieu du terrain lorsqu’il est sur la pelouse, son intensité et sa prise de décision rapide le distingue des autres joueurs.
En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées deux fois, DC a eu le dessus 1-0 lors du premier affrontement et lors de la deuxième rencontre, le résultat du match a été de 2 à 2. Au, classement de l’Est, le CF Montréal talonne son adversaire qui a un petit point de plus. Les deux formations qui s’affronteront ce soir sont respectivement au 9e et 10e rang.
L’occasion est belle pour le Onze Montréalais qui peut se qualifier pour le prochain tour avec une victoire face au DC United. Si Montréal l’emporte et finit premier de son groupe, elle jouera la prochaine rencontre sur sa pelouse, un avantage précieux dans ce tournoi.
Place à la deuxième rencontre du CF Montréal en Leagues Cup!
Ça n’a pas été la demie la plus divertissante, mais chaque équipe a obtenue des chances de marquer. Du côté du DC United, Benteke et Ruan ont été les joueurs les plus actifs tandis que du côté de Montréal, c’est l’attaquant Kwadwo Opoku qui a obtenu la meilleure chance de marquer. Le Bleu-Blanc-Noir devra tenter davantage s’il veut obtenir la victoire ce soir, l’équipe montréalaise a aucun tir cadré lors de cette première demie.
Faits saillants de la première demie
5e minute de jeu : Jonathan Sirois exécute un arrêt incroyable, lorsque le numéro 2 de DC, Ruan Teixeira, se retrouve seul devant lui. Ce dernier reçoit un centre, réceptionne bien le ballon et tir à la droite du gardien québécois. Sirois se jette à sa droite et réussit à dévier le ballon hors-danger.
15e minute de jeu : Christian Benteke tente une bicyclette sur un centre de Mateusz Klich, mais son tir se retrouve en haut du filet. Il passe tout près d’ouvrir son compteur.
38e minute de jeu : Carton jaune à Derrick Williams (#3) pour avoir accroché Kwadwo Opoku.
42e minute de jeu : Joel Waterman traverse le milieu de terrain et exécute une belle passe à Opoku dans la boite de réparation. Le joueur du Ghana dribble avec le ballon et revient sur ses pas, il frappe ensuite le ballon à quelques centimètres du but (à la droite du gardien).

Source: Twitter du CF Montréal
Une deuxième demie où le CF Montréal manque de chance
Montréal a encore manqué d’opportunisme et voit peut-être son parcours en Leagues Cup prendre fin si Pumas l’emporte face au DC United, le 29 juillet prochain. Le Onze Montréalais a complètement dominé cette deuxième demie et aurait pu marquer plusieurs buts. Encore une fois, l’attaque est le problème de cette formation… La défense a tenu le bord, comme à l’habitude, mais elle ne peut pas tout faire seule!
Faits saillants de la deuxième demie
59e minute de jeu : Jules-Anthony Vilsaint, Zachary Brault-Guillard et Nathan Saliba font leur entrée dans le match et remplacent Chinonso Offor, Aaron Herrera ainsi qu’Ariel Lassiter.
63e minute de jeu : ZBG obtient la meilleure chance de marquer du match. Duke et Okwopu (encore eux) unissent leurs efforts et offrent à ZBG la chance d’ouvrir le score, mais malheureusement pour lui, l’unité défensive de DC met un terme à l’action.
63e minute de jeu : Joel Waterman obtient un carton jaune pour avoir accroché le Cristian Dájome (#12) du DC United
65e minute de jeu : Samuel Piette se voir mériter un carton jaune pour avoir taclé le #12 du DC United.
67e minute de jeu : ZBG s’amène seul dans le couloir droit, il pénètre dans la boite de réparation et il tente la passe à Opoku (qui s’amenait seul vers le filet), mais celle-ci est bloqué par le défenseur.
70e minute de jeu : BUT DC UNITED 1-0! Mathieu Choinière tente une passe de la tête vers son gardien, cependant, celle-ci manque de force. Erik Hurtado n’en demandait pas tant, il récupère ce ballon, déjoue Sirois et tire dans un filet béant.
77e minute de jeu : Lassi Lapalainen remplace le milieu de terrain québécois, Samuel Piette.
78e minute de jeu : Mathieu Choinière exécute une passe parfaite à Bryce Duke qui est fin seul devant le gardien du DC United, le joueur américain tente une tête qui manque de force, arrêt facile de Bono.
82e minute de jeu : Bryce Duke est remplacé par Sunusi Ibrahim.

Source: Twitter du CF Montréal
Une triste conclusion pour le CF Montréal
Le CF Montréal a dominé les derniers 15-20 minutes et aurait pu revenir au score, à plusieurs reprises. Malheureusement, cette équipe à une grande bête noir et c’est de marquer des buts. La défensive est presque parfaite à tous les matchs mais elle a besoin de renfort et d'aide au niveau de l'offensive.
Le DC United a profité de ses quelques chances de marquer, pour venir voler les trois points disponibles sur la pelouse montréalaise. La prochaine et dernière rencontre de ce groupe se jouera le 29 juillet prochain, entre Pumas UNAM et le DC United. Si Pumas l’emporte en temps régulier ou en tirs de pénalités, le CF Montréal sera éliminé.
La prochaine rencontre en saison régulière se jouera face au Toronto FC, au BMO Field, le 20 août prochain.