Le jour des options au CFMTL

C'est aujourd'hui que nous aurons la liste des joueurs du CFMTL dont l'option aura été exercée. Qui part, qui reste? On le saura plus tard, mais voici mes choix:



crédit: cfmontreal.com


Le CFMTL et principalement Olivier Renard devra confirmer ses choix concernant plusieurs joueurs: Ballou, Bayiha, Kizza, Maciel, Waterman, ZBG, Choinière et Struna sont sur la liste des candidats au ballotage pour cette semaine comme dans un bon show d'OD.


Ballou: Non

Pour moi, il aura eu la chance de prouver ce qu'il pouvait offrir, la porte lui était grande ouverte cette saison avec les blessures à Quioto et Toye. Nancy a préféré utiliser Torres et Ibrahim avant Jean-Yves. C'est donc dire qu'il est loin dans la liste présentement. Avec Un Quioto et un Toye en santé, avec Sunusi et Joaquin qui progressent et un Johnsen disponible, y a t'il encore de la place et de l'espoir pour Ballou? J'en doute


Bayiha: Oui

Pour moi, tout ce qui manque à ce jeune homme pour exploser, c'est des minutes de jeu. Elle seront difficiles à obtenir à Montréal, alors un prêt en CPL pourrait être envisageable dans son cas, mais clairement avant de le voir partir, je crois qu'il mérite d'obtenir du temps de jeu de qualité pour qu'on se fixe vraiment sur son avenir.


Kizza: Non

Selon moi, Moustafa n'a pas été en mesure de s'établir au sein du groupe. En l'ensemble d'une option réelle à la position de latérale gauche, il aurait dû réclamer le poste, mais c'est plutôt Choinière qui l'a prise cette place et ce, même s'il a davantage le profil d'un milieu de terrain. Donc pour moi, avec Lassi en sub, avec Bassong qui pousse, je préfère la qualité à la quantité.


Maciel: Non

Malgré qu'il aura bien fait avec Piette pour certains duels en fin de saison, à mes yeux il n'a pas réussit à prendre sa place et dans la réalité, il mérite de jouer, et à Montréal, selon moi, Piette et Hamdi sont devant ce qui limitera son temps de jeu.


Waterman: Oui

Notre prochain général, j'aimerais voir arriver un défenseur central de qualité avec de l'expérience MLS pour épauler notre charnière un peu jeune et qui pourrait être fébrile, mais pour moi, Waterman a offert une nette progression en 2021 et je veux le voir prendre plus de responsabilité en 2022. Il devra faire plus attention aux cartons, mais j'aime l'émotion.


ZBG: Oui

Il a longtemps figuré à mes mes yeux comme le prochain gros transfert du CFMTL. Selon moi il a un peu reculé dans cette liste, Miller et Mihailovic sont passés devant lui. Par contre il a encore beaucoup de place pour la progression. Sur le jeu et à l'entrainement surtout il doit en offrir davantage, mais je crois qu'il peut devenir un élément très important de ce soccer moderne que veut offrir le CFMTL


Choinière: Oui

Qu'elle question? Qu'elle saison! J'aimerais qu'on puisse trouver un latéral gauche pour pouvoir lui offrir des minutes au milieu de terrain, j'aimerais le voir en compagnie de Wanyama dans un rôle plus offensif que peut offrir Piette.


Struna: Non

Présent, absent, on le sait, on ne le sait pas, le soccer pro, ce n'est pas une garderie! On passe à mes yeux c'est une distraction dont le club peut se passer.



0 vue0 commentaire