top of page

Le NYCFC l'emporte à domicile contre une équipe montréalaise qui manque de finition


Le CF Montréal affrontait le NYCFC en ce mercredi pluvieux. Le Onze Montréalais s’amenait dans la Grosse Pomme pour affronter la 13e équipe au classement de la Conférence de l’Est. Rien ne fonctionne pour New York depuis le mois de mai, leur fiche est de 2 victoires (dont une contre Montréal), 10 défaites ainsi que 8 matchs nuls (toute compétition confondue).


Le NYCFC avait clairement le numéro du CF Montréal avant cette rencontre. L’équipe surnommée « The Pigeons » avait une fiche de 11 victoires, 2 défaites et 5 matchs nuls contre la formation montréalaise tout temps confondu.



Première mi-temps


Le CF Montréal souffre beaucoup durant ces 45 premières minutes. Le NYCFC contrôle la majeure partie de la possession du ballon. L’équipe à domicile prend avantage d’avoir l’habitude de jouer sur un terrain plus petit et celle-ci presse sans cesse les joueurs de Montréal lorsqu’elle n’a pas la possession du ballon. Jasson et Bakrar sont tout feu tout flamme pour le NYCFC, ils sont de toutes les attaques!


Faits saillants


10e minute de jeu : Andres Jasson exécute un centre dans la surface qui est redirigé de la tête par Monsef Bakrar, celle-ci manque le filet de peu.


19e minute de jeu : Lappalainen tir tout juste au-dessus du filet à la suite d’un retour sur corner.


24e minute de jeu : Un coup franc est accordé au NYCFC tout juste en dehors de la boite de réparation du CF Montréal. Le tir est puissant et bien frappé, mais il manque le filet de Sirois de quelques centimètres.


29e minute de jeu : But NYCFC! Jasson s’amène à la gauche de Sirois à la suite d’une longue passe dans l’axe de Maxi Moralez, il pique à sa gauche dans la surface et déjoue le gardien québécois à sa droite.


37e minute de jeu : But NYCFC! Bakrar gagne son duel contre Joel Waterman et s’amène seul devant Sirois, il bat le gardien d’un tir entre ses jambes.

40e minute de jeu : Vilsaint obtient une chance de marquer à la suite d’un beau dribble mais il à côté du filet




Deuxième mi-temps


Le CF Montréal a été plus dangereux durant ce deuxième quarts-temps, cependant l’équipe montréalaise a manqué de finition dans ses actions devant le but adverse (encore une fois).

NYCFC a bien défendu son territoire et l’emporte assez facilement contre le Bleu-Blanc-Noir.


Faits saillants

45e minute de jeu : Bryce Duke et Ariel Lassiter entre sur le petit terrain du NYCFC, Lassi Lappalainen et Nathan Saliba laissent leur place.


60e minute de jeu : Corbo tente un tir qui passe au-dessus du filet à la suite d’un corner du CF Montréal.


63e minute de jeu : frappe lassiter bloquer par la gardien du nycfc


66e minute de jeu : Mathieu Choinière obtient une belle chance de marquer mais son tir puissant est bloqué par le gardien du NYCFC


73e minute de jeu : ZBG cède sa place à l’attaquant nigérien, Sunusi Ibrahim.


84e minute de jeu : Chinonso Offor et Hamdi prennent la place d’Opoku et de Vilsaint.



La prochaine rencontre se déroulera samedi prochain face au Crew de Colombus. Le CF Montréal retrouvera plusieurs anciens visages comme le défenseur Rudy Camacho, le gardien Evan Bush ainsi que l’ancien entraineur-chef du club, Wilfried Nancy.






27 vues0 commentaire
bottom of page