Le succès n'est pas un but, mais une conséquence

Wilfried Nancy c'est de la musique à mes oreilles. Ce jeudi l'entraîneur était disponible pour répondre aux questions des médias et j'ai écouté et écouté et écouté le vidéo et vous avez quoi? J'adhère au projet et j'espère qu'il aura le temps de bien faire les choses.


crédit: cfmontreal.com


Il n'y a pas que moi qui adhère, les joueurs également le font, ils travaillent et ont la bonne attitude et souvent dans un groupe c'est l'attitude qui dicte l'altitude. Quand on mélange bien tout ça, c'est la recette gagnante, donc le succès n'est pas le but, mais la conséquence des efforts mis en place dans le plan de jeu proposé par Wilfried.


Dans le succès tu ne touche à rien. Les gars sur le terrain commencent à avoir l'attitude de défendre en avançant et d'être agressif sur le porteur du ballon en perte de balle. On veut poursuivre dans cette veine. Pour vraiment peaufiner le tout, ça prend deux éléments bien précis à mes yeux, de la stabilité et du temps. On voit les choses progresser chez le CF Montréal et ce n'est pas parfait et oui, il y a quelques lacunes en défensive centrale, mais je radote, il faut du temps de la constance.


Lassi est sur le point de revenir, Ballou est en progression. Sejdic et Torres ne sont peut-être pas encore tout à fait là où on voudrait les avoirs, mais ça s'en vient et ils verront des minutes.

Cette semaine, le onze Montréalais a travaillé sur la balance entre la phase d'attaque et de défense puisqu'une problématique a été observé à ce niveau lors du dernier match contre Nashville, il y a une quinzaine de minutes qu'on aurait aimé voir se jouer autrement dans le camp du CF Montréal.


Donc, avec toutes ces informations, et le désir profond que je sens de Wilfried à continuer de construire cette formation pour arriver à jouer son style, je ne vois pas beaucoup de changements dans la titularisation de samedi prochain contre le Crew de Columbus.


Columbus sort d'un gros match de Concacaf, ils seront fatigués un peu, mais ils voudront peut-être éconmiser un peu l'énergie puisqu'il retrouve pour le match retour quart de finale le CF Monterrey en début de semaine prochaine et le match est prenable ou du moins, il y a de l'espoir pour Columbus qui s'en sort avec un verdict nul. Donc on pourrait y aller all-in la semaine prochaine et pour ce faire accepter de laisser couler les trois points de ce week-end.


Quoiqu'il en soit, le CF Montréal doit être prêt, doit jouer son soccer sans égard aux choix de l'équipe adverse et se prouver qu'ils sont en mesure de progresser sur plusieurs phases de jeu. J'aimerais de mon côté voir une meilleur cohésion entre le triangle du milieu, c'est à dire Wanyama-Piette et Mihailovic. On pourrait jouer davantage sur lui je crois et faire progresser le jeu. Cette chimie naturelle comme plusieurs autres éléments demande du temps à prendre racine et c'est pour cette raison qu'on voudrait peut-être voir la stabilité du schéma tactique.


Dans la charnière centrale, c'est la seule endroit où il pourrait y avoir du mouvement et s'il y en a moi je verrais Camacho inverser le rôle avec Struna question d'amener une nouvelle dimension dans l'entre-couloir.


En attaque on ne touche à rien, tout va bien et si jamais on devait voir un club b face à Columbus et bien j'en profiterais pour donner des minutes à Sejdic,Hurtado et Bassong plus tôt dans la rencontre.




60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout