Les 5 matchs qui pourraient bouleverser l'Euro



Oui oui je sais, la France affrontera la Belgique en demi-finale et le gagnant affrontera l'Angleterre en finale à Wembley.


Je sais aussi, la Macédoine du Nord et l'Écosse ne gagneront pas un match, Harry Kane marquera 8 buts et il y aura un débat sur l'arbitrage...


Vous aussi votre Euro est prêt ?


Attention !


Vous savez aussi bien que moi que les grandes compétitions réservent toujours des surprises; certaines plus grandes que d'autres.


Ne pariez pas le montant de votre hypothèque là-dessus mais voici 5 matchs qui pourraient tout changer...


11 JUIN - ITALIE/TURQUIE

L'Italie est jeune. La Turquie est à maturité et veut prouver. S'il fallait qu'ils encaissent le premier but, la pression sera énorme sur les jeunes italiens. Jouer à domicile n'a pas juste des avantages. Une victoire ou une nulle de la Turquie n'est pas impossible. Le parcours italien en serait complètement bouleversé et surtout donnera de grandes ambitions à plusieurs petites nations. C'est le match d'ouverture.

13 JUIN - ANGLETERRE/CROATIE

Les anglais ont encore de travers dans la gorge la défaite en demi-finale Coupe du Monde 2018 face aux croates et à juste titre. Et là le match sera à Wembley et non dans le fond de la Russie. Mais les croates sont toujours meilleurs dans l'adversité, Luka Modric voudra prouver que OUI, il était assez bon pour la Premier League...catastrophe pour les anglais s'ils échappent le match.

15 JUIN - ALLEMAGNE/FRANCE

La demi-finale 2016 jouée à Marseille est encore dans la mémoire des français mais surtout des allemands. La France arrive dans le tournoi quasiment arrogante mais aussi avec un historique de commencé leurs grandes compétitions du pied gauche, pas tant par le résultat mais par le niveau de son jeu. (Souvenez-vous Australie-France 2018) Or l'Allemagne n'est pas l'Australie loin de là et le match est joué à Munich...Attention les bleus...Attention

17 JUIN - DANEMARK/BELGIQUE

La meilleure équipe du monde est en Belgique (selon la FIFA) mais cette même équipe est amochée par les blessures et le niveau de jeu de certain vétéran. Le match sera disputé à Copenhague et les belges auront dû voyager depuis St Pétersbourg (Russie) pendant que les danois les auront attendu frais et dispos. L'Euro des belges peut se terminer en Scandinavie.

19 JUIN - ESPAGNE/POLOGNE

Long shot parmi les longs shots s'il en est un... Les polonais n'ont vraiment rien à perdre dans cet Euro et leur as Robert Lewandowski tout à prouver. Jamais l'Espagne n'est entrée aussi faible défensivement dans une compétition internationale au 21e siècle... Pariez pas votre paie mais si çà arrive, vous l'aurez appris ici en premier !

0 vue0 commentaire