top of page

Les meilleurs recrutements de la saison morte en MLS

À quelques jours du coup d’envoi de la saison 2023, plusieurs équipes se sont renforcées afin d’être couronnées championnes de la MLS Cup. C’est un mercato hivernal caractérisé par un bon nombre de départs auquel nous avons eu droit. Toutefois, plusieurs arrivées seront bénéfiques pour les clubs dans le besoin qui ont participés à cette période importante. Voici quelques-uns des meilleurs transferts de l’entre-saison.

Sean Johnson au Toronto FC


source: TorontoFC.ca


LeTFC s’offre finalement un portier digne de confiance. Sean Johnson,membre de l’équipe nationale américaine relèvera un nouveau défi, lui qui arejoint l’équipe de Toronto en tant qu’agent libre. Johnson viendra finalement pallier un problème au niveau du poste de gardien de but qui persiste depuis plusieurs années; du moins, pour l’instant, car Johnson, à 33 ans se fait vieux. Le joueur par excellence de la MLS Cup 2021 figure parmi les meilleures cerbères de la ligue. C’est un ajout plus que nécessaire pour la troupe de BobBradley qui aterminé au 13e rang de l’Est en plus d’avoir concédé 66 buts lors de la dernière campagne. Il succédera à Alex Bono et Quentin Westberg.

Josef Martinez à l’Inter Miami


source: intermiamicf.com


Poursuivons dans la lignée des transferts stratégiques, alors que l’équipe dirigée par Phil Neville tient le remplaçant de Gonzalo Higuaín. Après plusieurs années à dominer la MLS avec l’équipe d’Atlanta, Martinez est prêt pour un nouveau défi sous le soleil floridien. Sortant de deux saisons en deçà des attentes sur le plan personnel, le vénézuélien aura de grandes responsabilités alors que l’Inter Miami serait sur le point de perdre AlejandroPozuelo, le meneur de jeu espagnol. C’est à se demander si Martinez pourra retrouver son excellente forme des années 2018-2019 afin de mener Miami vers une place en séries éliminatoires. Chose certaine, ce sera excitant à suivre!

Santiago Arias au FC Cincinnati


source: fccincinnati.com


L’international colombien Santiago Arias s’amène en Ohio,à la suite d’un transfert gratuit. L’arrière droit, ayant disputé la Coupe du monde en 2018, viendra certainement améliorer la structure défensive de Cincinnati, défense qui accordait en moyenne 1,6 but par match; bon pour le 22e rang du circuit Garber. Arias a notamment évolué à l’Atletico Madrid, où il n’a jamais été en mesure de s’établir comme un titulaire indiscutable. Ayant été prêté deux fois par les Colchoneros, il a disputé son dernier match le 15 mai dernier avec Granada, en première division espagnole. C’est une acquisition très intéressante pour Cincinnati qui avait clairement besoin d’un coup de pouce derrière, alors que Vazquez, Brenner et Acosta se chargeront de l’attaque.

Mateusz Klich au DC United


source: mlssoccer.com


Après Christian Benteke et Taxi Fountas, voilà que la formation entrainée par Wayne Rooney engage son troisième joueur désigné. Après un long séjour enpremière division anglaise avec Leeds United, l’international polonais, âgéde32 ans, débarque dans la capitale américaine. Klich estun meneur d’hommes qui amènera beaucoup d’expérience à cette jeune formation en reconstruction.
L’influence qu’il a, tant sur le terrain, qu’en dehors, aura assurément un impact sur ce groupe. C’est un ajout de taille pour la pire équipe du championnat en 2022.

Dante Vanzeir au New York Red Bulls


source: newyorkredbulls.com


Finissons cette liste avecun transfert très intéressant. Les Red Bulls ont faitl’acquisition de Dante Vanzeir jusqu’en 2027. Le joueur désigné de 24 ans quitte l’Union St-Gilloise après deux saisons de plus de 10 buts. Établi comme l’un des meilleurs attaquants de la ligue belge, c’est en MLS qu’il poursuivra sa carrière. C’est donc un nouvel attaquant désigné qui s’installera à New Yorkà la suite dudépart de Patryk Klimala vers d’autres cieux. Destiné à un avenir prometteur, le jeune buteur tentera de suivre les traces de Thierry Henry et Bradley Wright-Phillips, deux attaquants historiques du club. Vanzeir pourrait être l’une des surprises de cette saison 2023. À noter que l’attaquant compte une sélection avec l’équipe nationale de la Belgique lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde en 2021.


147 vues0 commentaire
bottom of page