Mieux vaut plier que rompre

Le Club de Foot Montréal poursuit sa route de début de saison récoltant au passage un point à Nashville. Résultat satisfaisant dans les circonstances d'un club qui continue de s'apprivoiser.



crédit photo: cfmontreal.com


Alors que le onze Montréalais ouvrait la marque d'une roulade magnifique de Mason Toye, ZBG enfilait son premier but et propulsait le Bleu-Blanc-Noir devant par la marque de 2-0 au terme du premier 45 minutes de jeu.


Il ne fallait pas s'attendre pour autant à voir Nashville plier. Merner par derrière par Zimmerman, meilleur défenseur en MLS la saison dernière, le couloir gauche aura fait le travail.


Montréal aura donc plié en seconde mi-temps, mais n'a pas cassé et ça, c'est une progression sur la saison dernière puisque soyons franc, la saison dernière, Nashville sortait avec les trois points. Dans les circonstances voici la réalité:


  • On amasse un point

  • Notre défenseur principal est absent et on survit

  • On limite le nombre de tirs accordés à Nashville (13 de moins que contre Cincinnati)

  • On est à quatre points sur six après 180 minutes dans une saison où tous les observateurs plaçaient le CFMTL dernier ou à peu près.

  • On a 4X plus de points que Toronto!!!!!!

Bref on se remet sur la table à dessin pour réfléchir à la défensive, puisque malgré qu'on a titularisé Struna à la place de Waterman, on pas pas tellement fait mieux. Il faudra repenser à comment compenser l'absence de Binks encore écarté du terrain pour quelques temps.


Prochain duel, Columbus, qui sera en action mercredi en Concacaf. Ça pourrait sourire aux hommes de Nancy, puisque la semaine dernière, les clubs en Concacaf n'ont pas représentés outre Portland une menace offensive.


Dimanche, ne manquez pas MLS Franco, on fait le tour de la semaine deux en MLS. Lundi soir je reviens en profondeur sur le match d'aujourd'hui.


Les membres premiums peuvent toujours regarder le debrief avec l'entretien média de Nancy, Piette et ZBG. Disponible aux membres premium seulement.



55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout