top of page

MLS: SEM #2 RÉSUMÉ-ANALYSE

Encore du bon soccer et nous sommes seulement dans les premières semaines de la saison. Un signe encourageant pour le circuit Garber, c'est qu'on nous offre du spectacle de qualité!





Chicharito devient le héros de la semaine. Le Mexicain, international et joueur désigné a démontré aujourd'hui pourquoi il a évolué dans les grands clubs, dans les grandes ligues. Il noircit la feuille de pointage à trois reprise face aux Red Bulls et devient le meneur du jeu avec cinq buts en deux rencontres. Il aide du même coup sa formation à se hiser au sommet de la MLS étant la seule formation à avoir remporté deux matchs.


Austin FC a réussit à briser la glace dans cette deuxième semaine d'activité en obtenant son premier verdict favorable devenant du même coup la première victoire de son histoire. 3-1 lors de son passage au Colorado, c'est tout un exploit parce que non seulement gagné au Colorado n'est pas une mince affaire, marquer trois fois dans la deuxième mi-temps, c'est digne d'un club qui travaille fort pendant 90 minutes.


Barco sera t'il candidat au but de la semaine? Certainement. Peut-être en lice avec Nani qui y a été d'une magnifique tallonade. Mais le but de Barco, c'est du bonbon. À voir et à revoir si ce n'est pas fait. Atlanta gagne son duel 3-1 face à Chicago


Les Quakes s'en tirent avec une victoire, mais peuvent dire merci à Fierro qui a sauvé un but certain avec un geste de désespoir pour protéger l'avance des siens. Wondo, le grand Wondolowski sort sur un rouge après la VAR, alors que l'arbitre lui avait décerné un jaune suite à un cramponnage


Toronto FC fait match nul dans le duel Canadiens. 2-2 face à Vancouver, résultat décevant pour une formation de premier plan qui se prépare pour la Concacaf cette semaine. Les gros joueurs sont de retour lentement, mais surement ce qui devrait aider Toronto à se sortir de la torpeur eux qui n'ont pas encore connu le succès en deux sorties cette saison. Ils seront également en action en Concacaf cette semaine.


Minnesota United déçoit en ce début de saison. Ils devront trouver un moyen de se replacer rapidement. Plusieurs observateurs plaçaient beaucoup de succès en cette formation qui tarde à reprendre le rythme en ce début de saison. Espérons qu'ils retrouveront rapidement le chemin de la victoire eux qui se sont inclinés 2-1 face à RSL dans un match ou Ochoa a retenu l'attention.


Finalement la troupe de Wilfried Nancy a trouvé un verdict nul à Nashville. Prenant les devants 2-0 après le premier 45, la troupe Montréalaise à pliée en fin de match sans toutefois casser et se maintient donc au premier rang dans l'est. Il faudra trouvé plus de stabilité dans la charnière centrale, principalement en fin de rencontre. Les prochain adversaires pour le CF Montréal sera le Crew de Columbus qui n'a disputé qu'un seul match cette saison en MLS, mais qui sera actif cette semaine en Concacaf.


Pour l'analyse complète et détaillée de la semaine en MLS, regardez le podcast MLS Franco propulsé par BBN Médias. Il est disponible ici pour les membres Premium.


Lundi soir Jeff revient sur le match entre Nashville et Montréal et met un peu la table pour le prochain duel. À ne pas manquer lundi soir 20:00 pour les membres Premium.



42 vues0 commentaire
bottom of page