Pacific FC défait les Whitecaps

Oui, vous avez bien lu. Pour une deuxième fois dans l'histoire un club de CPL réussit à vaincre un club MLS et sur ce coup, c'est la troupe de Marc Dos Santos qui passe dans le tordeur.


crédit image: onesoccer.ca (screenshot)


C'est une double victoire ce soir. C'est la victoire de Pacific FC contre les Whitecaps, mais c'est également la victoire du circuit Canadien, la CPL, sur le géant Américains de la MLS. C'est une victoire donc pour le soccer d'ici.


Malgré l'absence de Lucas Cavallini, Dos Santos comptait sur une excellente formation sous sa gouverne pour entamer ce duel. Dans la victoire, Pacific FC était privé des services de Marco Bustos et Ollie Bassett.




Les Ryan Gauld(2 buts), Dajome(1 but), Raposo, Bikel, Metcalfe, Crépeau y étaient. Une formation donc qui était en mesure de donner du fil à retordre à Pacific FC.


C'est Campbell qui noircit en premier la feuille de match avec moins de dix minutes de joués dans la partie sur penalty. Vancouver répliquera du premier de Gauld quelques minutes plus tard, un dégagement raté alors que le gardien est au sol, c'est 1-1.


27' c'est au tour des Whitecaps de se rater complètement en défensive et Aparicio revient dans l'axe après avoir accepté une passe, belle frappe, le trident prend les devants 2-1


63' Josh Heard est en course dans le couloir après avoir accepté le relais de Campbell, il coupe dans l'axe et se moque de Crépeau c'est 3-1 Pacific


66' Ryan Gauld redirige un ballon de la tête qui se retrouve au fond de la cage d'Irving, le match est maintenant 3-2


Les mauves n'avaient pas dit leurs derniers mots, à la 76ème minutes, un coup franc d'Aparicio trouve le pied d'Alejandro Diaz c'est 4-2


En toute fin de rencontre Dajome s'élance sur penalty. Nous sommes dans les arrêts de jeu. C'est trop peu trop tard pour la troupe de Marc Dos Santos, le mal était fait, victoire donc du Pacific FC 4-3


La CPL vient avec ce match enlevant prouver qu'elle mérite que les yeux se tournent vers ce circuit. N'oublions pas que les plans sont d'installer une formation à Laval et une à Québec dans un avenir proche.


Nous aurons d'ailleurs une mise à jour à vous faire sur ce dossier dans le début de la semaine prochaine. Suivez nos réseaux sociaux pour ne rien manquer.



0 vue0 commentaire