top of page

Pellegrini brise la muraille

Le CF Montréal tentait de poursuivre et même surpasser un record de ligue pour le plus de match consécutifs à la maison sans accorder de buts. Pour l'occasion, le New York City FC était de passage dans la forteresse.


Crédit: Compte Twitter du NYCFC


Sean Rea de retour dans la titularisation


Après avoir purgé sa peine suite à une sortie de jeu prématuré, Rea avait la chance de démontrer à son entraîneur qu'il est en mesure de gagner ses minutes. Malheureusement pour lui, la position de ce soir, latérale droit, le place dans l'ajustement et la difficulté. Ce match qui le place en compétition avec un joueur de grande qualité ne lui rend pas justice défensivement. Il est en retard dans quelques jeux en première mi-temps.


Offensivement par contre il réussit à décocher une belle frappe et c'est le genre de situation dans laquelle on veut le retrouver.


Un premier 45 dans le dur


Outre l'arbitre qui brise le tempo de la rencontre en multipliant les coups de sifflet, la troupe d'Hernan Losada a été dans le dur. Incapable d'ébranler le bloc défensif, il faudra davantage de mouvements pour déstabiliser la dernière ligne. Les appels sont trop peu nombreux et le CFMTK n'est pas en mesure de se placer en surnombre.


Pellegrini ouvre la marque


Sur un centre très bien dirigé alors que Rea assurait la couverture, Pellegrini y va d'une magnifique frappe qui ne laisse aucune chance à Sirois, un tir chirurgical dans la lucarne, c'est 1-0 pour les visiteurs avant de rentrer aux vestiaires.


Campbell fait son entrée à la demie


Un seul changement pour les Montréalais à la mi-temps, Campbell's prend la place de Waterman en défensive. Il semble trouver ses repères de plus en plus, malgré l'inconstance de ses présences sur le terrain.


Du jeu pauvre


Le CFMTL écolue avec les éléments que Losada a entre ses mains, mais visiblement le manque de talent brut mine le jeu, tout comme le manque de profondeur, Vilsaint et Offor entrent à la 70ème minutes de jeu pour essayer de créer quelque chose offensivement, mais visiblement, on manque de créativité et de construction chez le bleu-blanc-noir. Plusieurs absents encore ce soir qui expliquent cette baisse de qualité dans l'exécution. Ajoutons Piette, Choinière, Herrera et Quioto, ce n'est pas le même match.


Vilsaint fait une belle entrée


Définitivement Vilsaint a ce qu'il faut pour réussir à se tailler une place dans l'effectif, principalement en l'absence de Quioto et du duo Offor-Sunusi qui peine à offrir constance et progression dans le jeu. Il a un bon gabarit le jeune.


Jusqu'à à la fin de la rencontre, il aura offert aux nombreux partisans, présent sous la pluie et avec le décalage de la rencontre, d'y croire jusqu'à la fin.


Il aura peut-être été trop généreux en toute fin de match, l'homme au cheveux red velvet aurait pu tenter un tir, mais remet plutôt sur Camacho qui sera finalement en position de hors-jeu sur la séquence.


Le CFMTL s'incline 1-0, ne manquez pas le debrief ce dimanche 20:00





28 vues1 commentaire
bottom of page