top of page

Toronto en route vers la coupe du monde 2026

Si les acteurs politiques sont frileux à l'idée d'investir dans le sport le plus important à travers le globe, Toronto se donne les moyens de leurs ambitions en annonçant un investissement majeur au BMO Field. Pendant ce temps les politiciens regarderont le train passer se réconfortant dans une nostalgie de garde partagé pour un club de baseball à garde partagé comme suite à une rupture.



crédit photo: Torontofc.ca


Kurt Larson de one soccer racontait ce matin que le président du TFC Bill Manning prévoit augmenter la capacité du BMO Field à 45 000 sièges en prévision de la Coupe du Monde 2026.


Nous savons qu'il y aura énormément de journalistes de partout autour du globe pour couvrir l'événement grandiose auquel refuse de s'engager nos gouvernements pour la métropole.


Pendant ce temps comme la nostalgie est un choix politique payant, nous avons érigés au Québec et à Québec un Centre Vidéotron qui est toujours vacant au moment où l'on se parle. (pas d'équipe LNH) Du côté de Montréal le projet de prendre à temps partiel un club de baseball fait son bout de chemin malgré que ce sport soit vieillissant et en recul.


Espérons que nos décideurs auront la chance de ré-évaluer le projet et sa portée.


0 vue0 commentaire
bottom of page