top of page

Un 3ème derby remporté

La longue pause étant maintenant derrière, les joueurs d'Hernan Losada se présentaient à Toronto pour relancer le dernier droit de la saison. Un Toronto FC en difficulté (7 défaites consécutives) attendait donc le bleu-blanc-noir.



crédit: cfmontreal.com


Le CFMTL revenait d'une longue trève. Premier match sans le commandant Camacho en défensive, inactif depuis plusieurs semaines, mal à l'aise sur les terrains ennemis, enfin bref, les gars avaient toutes les raisons du monde de nous offrir à tout le moins un début de match compliqué.

Vilsaint était titulaire pour une première fois cette saison et le trident offensif était formé de Vilsaint, Opoku et Duke. Si vous avez écouté le match ça laissait en bouche un petit goût de j'en veux plus. On a aimé ça cette combinaison, et si vous avez écouté l'avant-match du CFMTL BBN Médias, je disais qu'il fallait offrir d'ici la fin de la saison davantage de stabilité dans ce trident offensif. Donc moi je crois qu'on ne doit pas retoucher à ça jusqu'au retour de Quioto. Pour ça il faudra que Vilsaint soit disponible, lui qui est sorti sur blessure en première demie. Le coach a affirmé après la rencontre qu'on avait pas de nouvelle ou de mise à jour de cette situation pour le moment.

Si t'avais manqué l'avant-match c'est ici:



Le CF Montréal entamait donc ce match avec aplomb. C'est le dernier droit de la saison. Il restait avant cette rencontre 11 matchs au calendrier Montréalais, que l'on peut diviser en deux séquences importantes pour Montréal.

Le premier sprint, c'est six rencontres, dont quatre seront à domicile dans la forteresse du Stade Saputo. Les gars y sont à l'aise, la fiche est bonne, les choses vont bien. Le plus gros du travail sera dans le sprint qui suit, le dernier droit de cinq matchs dont trois sur la route. C'était donc primordiale pour le onze Montréalais de l'emporter ce soir, de se replacer dans le portrait des séries, de démontrer que ce club peut prendre des points sur la route.

Cinq Québécois, six Canadiens jouait dans cette rencontre et le coach en était très fier après la rencontre. Le club est jeune, mais travail fort et ils ont travaillés fort dansles trois dernières semaines pour être en mesure de livrer la performance de ce soir.

De voir Choinière, Piette, Sirois, Saliba, Vilsaint et même Waterman, des saveurs d'ici qui participent au succès d'un club pro à Montréal, wow! Le soccer en a fait du chemin ici et dans le reste du Canada depuis l'entrée en MLS de la formation.

Donc après un mois de juillet qui a un peu ébranlé la confiance de la base de fans du club, la déception de certains face au mercato, ça fait du bien de battre l'ennemi sur son terrain, avec un cirque en toile de fond derrière le BMO Field (j'suis pas le seul à l'avoir observé?)

Grosse performance collective (J'en parlais dans l'avant-match, moi si j'étais toi je l'écouterais là, c'est bon même si le match est joué) et c'est ce qui a fait le succès 2022 du CFMTL. Tous les jours doivent y mettre du sien pour que l'on puisse espérer une issue positive à cette saison.

Les Montréalais étaient classés au 10ème rang de l'est avant la rencontre, un petit point derrière DC United qui s'est incliné ce soir tout comme Chicago. C'est un grand bon important donc pour le CFMTL qui se retrouve au 8ème rang au terme de ce week-end. Important de noter que le match entre Charlotte et Miami a été reporté à une date ultérieur.

Prochain match pour votre club, c'est samedi prochain alors que le Revolution de la Nouvelle-Angleterre sera de passage dans la Métropole pour tenter de consolider sa deuxième place devant l'Union et ne pas laisser Cincinnati se sauver seul en tête du classement dans l'est, même s'ils sont déjà confortable avec huit points sur les Revs.
39 vues0 commentaire
bottom of page